Lettre à l'Humanité

Forum ouvert au public, permettant un échange cordial avec les abonnés et les Archalchimistes, notamment dans le cadre d'échanges entre potentiels visiteurs du site Internet Archimagisterium.world. Le forum est ouvert en lecture seule. L'écriture impose la création d'un compte de connexion.
Hadjayaa'nn
Hiérophante Grand-Mestre (R24), Aurale, Porte-parole de l'Archimagisterium, Maître de la Guilde Blanche, Représentante du Nossio Adecum
Hiérophante Grand-Mestre (R24), Aurale, Porte-parole de l'Archimagisterium, Maître de la Guilde Blanche, Représentante du Nossio Adecum
Messages : 209
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 5:31 pm

Re: Lettre à l'Humanité

Message par Hadjayaa'nn »

Bonjour Nino (ou Y. ?),

Déjà grand merci à vous d’exprimer tout haut ce que beaucoup doivent penser tout bas. Si vous le voulez bien, je vais vous apporter certains éléments de réponse selon un autre angle de vue.
Cette lettre s’adresse bien à l’Humanité ; Et l’Humanité dans son entièreté l’a parfaitement bien réceptionnée, non pas en tant que somme des individualités, mais en tant qu’inconscient collectif. Même si on nous dit le contraire depuis bien longtemps (notamment à la télé), nous pouvons aussi nous adresser les uns aux autres par des procédés plus télépathiques, qui marchent tout autant, surtout si on a les capacités psychiques en rapport.
Quand on y pense bien, et si on part du postulat que l’Adishaloriss est bien « Dieu » incarnée en tant que Féminin Sacré (ce qui est ni confirmé ni infirmé de façon indiscutable me semble-t-il, ce qui n’empêche pas que cela puisse bien être cette éventualité, dans un cas comme dans l’autre), qui d’autre de mieux qu’Elle saurait s’adresser de manière psychique à l’Humanité entière ?

Ce n’est pas parce que quelque chose ne se voit pas, ou ne se dit pas à la télé, qu’elle n’existe pas. Votre smartphone est bien alimenté tous les jours par de l’électricité, qui ne se voit pas, et pourtant il est bien « chargé », prêt à communiquer ?

L’Adishaloriss porte l’Humanité en Elle, Elle la sent, l’entend, la vit … 24h sur 24 de manière psychique (entre autres). Elle n’a pas besoin d’Internet pour l’entendre ! Elle peut aussi lui parler, dans l’autre sens. C’est un égrégore. C’est ainsi qu’il faut le comprendre. Quand elle parle de l’Humanité, elle parle de TOUTE l’Humanité, pas celle qui ne se trouve qu’à l’horizon de votre porte de palier. Elle comprend aussi tous ces pays ou toutes ces zones, que les Occidentaux refusent de voir ; comme par exemple le marché du sexe en Asie et ce que cela entraîne comme conséquences sur la psyché de pays entiers (et donc de l’égrégore mondial). Quand l’Adishaloriss parle du tabou du sexe, ce n’est pas tant en réaction aux quelques commentaires parus sur tel ou tel forum que des milliers et milliers de pensées qu’elle perçoit et reçoit de l’ensemble de l’Humanité, en souffrance sur le sujet, de manière générale. Entre nous, et au passage, pensez-vous vraiment que la sexualité des pays occidentaux soit vraiment plus saine ? Cela va s'exprimer peut-être différemment (par exemple par un excès de ce qui ressemble à du puritanisme.. ou à une débauche de porno), mais le résultat est le même : La sexualité de l'Humanité est globalement bien mal en point et c'est un euphémisme. L'Adishaloriss ne fait que mettre sur la table un tabou d'ampleur mondiale. J'en suis personnellement vraiment reconnaissante ; c'est une démarche inédite. Appeler un chat un chat est toujours un bon départ (de mon point de vue).
Peut-être serait-il intéressant que vous puissiez juste envisager ce point de vue ou ce nouvel horizon, comme une nouvelle aventure. Parfois, souvent, et vous le savez bien, on devrait essayer de lire entre les lignes, car en l'occurrence il s’agit d’un plan de conscience différent. Les plans de conscience sont-ils tous nécessairement physiques ? Le débat est ouvert. En tous cas, ce n'est pas ce que dit la physique quantique par exemple. C’est quoi le réel ? Pourrait-il être différent de ce qui est devant le bout de son nez ou rabâché en boucle à la télé ? Le film Matrix est de ce point de vue un excellent « titilleurs » de neurones … et d’intuition. Nous vous le recommandons.

L’Adishaloriss a fait cette lettre à l’Humanité pour répondre à ses demandes. Pour tenter de l’apaiser, de lui expliquer les raisons de son agressivité envers Elle, pour lui indiquer le bon chemin si elle veut que cela change. L’Humanité a toujours porté aux nues les pseudo « Dieux » de l’Illusion qui ne proféraient que ce qu’on voulait bien entendre dans le culte du moindre effort, ralliant, comme c’est bizarre, dans ce cas tous les suffrages. Mais quand « Dieu » en personne s’exprime, en ne rentrant pas dans les cases de ce que l’on attend … oui, et de tout temps, il se fait rejeter persécuter et assassiner au bout du compte. L’Adishaloriss nous dit simplement que cela n’arrivera plus. Cela lui est trop arrivé par la passé, dans ses incarnations passées, elle qui a connu dans ses autres vies des éons de persécution en tant que Féminin Sacré, et plus encore en tant que partie du Couple Sacré, traqué, et exterminé depuis des temps immémoriaux.
Ce temps-là est fini. L’Humanité doit se réconcilier avec elle-même et prendre les choses en main, accepter la main tendue de « Dieu », enfin, plutôt que de Le persécuter. Avancer ensemble, et changer le monde, avoir la volonté de le faire, ouvrir les yeux. Agir. Nous en sommes là.
Relisez bien la lettre. Avec votre cœur, votre intuition, une autre ouverture, un autre angle de vue … et dites-nous ?
Bien à vous
Harennsoutt
Officier Cardinal (G7), Chevalier Orthodol Primordial
Officier Cardinal (G7), Chevalier Orthodol Primordial
Messages : 274
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:22 pm
Localisation : Terremère-Gaïa

Re: Lettre à l'Humanité

Message par Harennsoutt »

Bonjour Nino.

Il faut bien faire la différence entre la conscience de veille qui est celle que la plupart des gens utilisent dans leur vie quotidienne et qui ne représente qu'une infime fraction de la conscience globale dont pourtant tout un(e) chacun(e) est doté.
Ce n'est pas parce que nous n'avons pas conscience (en conscience de veille) d'un phénomène que ce dernier n'existe pas, il est simplement hors du champ de perception de la conscience de veille.
La lettre s'adresse à la conscience globale de l'Humanité qui elle est tout à fait consciente de ce dont il est question.
Je comprends vos doutes étant donné que selon votre champ de perception actuel cela n'existe pas,
A titre de comparaison, si vous vous trouvez dans une pièce d'une maison et si une autre personne se trouve dans une autre pièce, vous ne la percevez pas donc pour vous elle n'a pas d'existence alors qu'elle est pourtant bien réelle.

Cordialement.

Harennsoutt
Pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers au service du Plan du Un sans Second, en Unité et dans la Force.
Yathartha
Haut-Dignitaire Chevalier d'Hortemps (R15), Guilde Rouge, Représentant du Nossio Adecum
Haut-Dignitaire Chevalier d'Hortemps (R15), Guilde Rouge, Représentant du Nossio Adecum
Messages : 236
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:15 pm

Re: Lettre à l'Humanité

Message par Yathartha »

Bonjour Nino,

Vous avez raison quant au fait que la quasi-totalité de l'Humanité n'a aucune idée de qui nous sommes... du moins mentalement. En revanche, l'inconscient collectif de l'Humanité le sait très bien.

Pour compléter la réponse d'Harennsoutt, l'inconscient est une chose assez complexe, surtout dans le contexte de l'Humanité de ce monde, très diversifiée.
Il existe non seulement une conscience "inconsciente" (donc dans le sens où nous n'en avons pas mentalement conscience) commune à toute l'Humanité, mais il en existe également une pour chaque continent, chaque pays, chaque ethnie, chaque groupe idéologique, politique... il y en a pour quasiment tous les sujets !
À partir du moment où des personnes concentrent leurs pensées sur un sujet commun, il se forme alors ce qu'on appelle un égrégore, doté d'une conscience qui lui est propre et qui représente la somme des pensées qui le constitue. L'inconscient collectif de l'Humanité dans son ensemble est la somme de tous ces égrégores.

l'Adishaloriss porte l'Humanité entière en elle. Elle entend son inconscient collectif, elle entend chacun des égrégores qui le constitue, et elle dialogue avec eux. C'est d'ailleurs un exercice particulièrement délicat, car ce qui touchera l'un peut mettre en colère un autre. L'inconscient collectif des norvégiens n'a pas grand chose à voir avec celui des chinois... Ce sont des cultures, des façons de penser, des paradigmes très différents. Pourtant, ils s'influencent également l'un l'autre, à leur échelle.
Par exemple : prenons deux égrégores, un globalement néfaste et particulièrement puissant, et un autre globalement bénéfique mais plus faible. Celui qui aura le plus d'impact sur l'autre, c'est bien évidemment le plus puissant.
À présent, transposons ça à l'Humanité entière. Si les égrégores les plus puissants sont actuellement fortement néfastes, comme celui de la sexualité (celle-ci est tout sauf saine actuellement sur ce monde...), alors ils tirent vers le bas l'inconscient collectif de l'Humanité. Aujourd'hui, l'Adishaloriss le tire vers le haut, et il se trouve que ça n'est pas au goût de tous les égrégores, d'où cette lettre...

Bien à vous,

Ashtavrisha
"Si vous ne vous dressez pas pour une cause, vous plierez l'échine toute votre vie." - Auteur inconnu
Hadjiri
Connétable Grand-Sigille (R17), Aurale, Maître de la Guilde Rouge, Représentante du Nossio Adecum
Connétable Grand-Sigille (R17), Aurale, Maître de la Guilde Rouge, Représentante du Nossio Adecum
Messages : 453
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:18 pm

Re: Lettre à l'Humanité

Message par Hadjiri »

Bonjour Nino,

Permettez-moi à mon tour de vous adresser quelques questions, car je reconnais que votre intervention me laisse perplexe.
Cette lettre évoque le "puritanisme", le "tabou du sexe", ce qui laisse évidemment penser qu'elle n'est rien d'autre qu'une simple réaction (encore...) à des commentaires déplaisants qui auraient été faits suite à la publication de certains articles sur le site archimagisterium.world
Si je comprends bien vos propos vous avez lu le site de l’Archimagistère. Vous faites mention de commentaires déplaisants (« encore »), comme si vous suiviez notre actualité depuis un temps certain.
Encore une fois, l'immense majorité - la quasi totalité en fait - de l'Humanité ignore votre existence, n'a pas connaissance de votre site, ni de ce forum, ni de quoi ce soit en rapport avec vous.
En l’occurrence, vous si. L’inconscient collectif, l’existence d’égrégores ne peuvent vous être inconnus, n’est-ce pas ? Tout comme le Couple Sacré et ce qu’il représente.

Avec un minimum d’observation il est assez facile de faire l’état des lieux plus que déplorable des conséquences sociétales du profond manque de considération présent au sein de l’Humanité (des hommes vis-à-vis des femmes, des femmes vis-à-vis des hommes), et de l’Humanité vis-à-vis de l’écosystème dont elle fait partie. Jalousie, comparaison, esprit de vengeance ne sont que monnaie courante dans la plupart des interactions sociales et familiales, sincèrement. L’histoire regorge de récits où des personnes simplement mues par un profond humanisme se sont faîtes lapidées, rejetées voire simplement éliminées pour avoir voulu transformer des conditions de vie déplorables en un système plus honorable. Rien qu’avec ceci à l’esprit vos questions posent question.
là où 99,99999999% de la population de cette planète n'a absolument aucune idée ni de qui vous êtes, ni ce que vous faites, et n'a encore moins tenté de vous nuire directement, puisqu'elle ignore jusqu'à votre existence même.
Sur quoi vous appuyez vous pour formuler une telle affirmation ?
Est-ce dérangeant à ce point d’admettre que l’Humanité, vous incluant vous aussi puisque vous en faîtes partie, et qu’à ce titre, même une infime partie de vous ait pu nuire à « l’auteur de cette lettre» et résiste au changement enclenché, qui consiste à faire de cette Humanité, une « Humanité d’élite » ?

Bien à vous,
Hadjiri
"Seul est vaincu celui qui renonce." - Paulo Coelho
Répondre