Les Podcasts de Théa et Zack

Forum ouvert au public, permettant un échange cordial avec les abonnés et les Archalchimistes, notamment dans le cadre d'échanges entre potentiels visiteurs du site Internet Archimagisterium.world. Le forum est ouvert en lecture seule. L'écriture impose la création d'un compte de connexion.
Répondre
Margashodhaka
Sénéchal Grand-Clavis (R9), Guilde Rouge
Sénéchal Grand-Clavis (R9), Guilde Rouge
Messages : 370
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:28 pm

Les Podcasts de Théa et Zack

Message par Margashodhaka »

Bonjour à toutes et tous.

Nous vous souhaitons la bienvenue dans cet espace d'échanges dédiés aux sujets traités dans les Podcasts de Théa et Zack, que vous pouvez trouver sur la chaîne Youtube de l'Archimagisterium au lien suivant :

https://www.youtube.com/@archimagisterium

Dans ce nouvel espace de discussion, nous vous proposons d'aborder, de semaine en semaine, tous les sujets développés et évoqués dans les Podcasts.

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !

Chaleureusement.
Pour la seule satisfaction de faire ce qui doit être fait, par le Feu Éternel de l'Amour-Force.
Nirvishangka
Sénéchale Septime (R7), Guilde Rose
Sénéchale Septime (R7), Guilde Rose
Messages : 838
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:54 pm

Re: Les Podcasts de Théa et Zack

Message par Nirvishangka »

Bonjour à tout le monde,

Nous revenons vers vous.

Le dernier Podcast de Théa et Zack, le septième, s’intitule les catégorisations sociales et abus.

Il y a vraiment beaucoup de choses à dire sur tout cela, non ?

Nous vous invitions à venir partager ici vos réactions, voire vos expériences, en rapport aux thèmes abordés.

Belle et joyeuse journée et à bientôt

Nirvishangka
Margashodhaka
Sénéchal Grand-Clavis (R9), Guilde Rouge
Sénéchal Grand-Clavis (R9), Guilde Rouge
Messages : 370
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:28 pm

Re: Les Podcasts de Théa et Zack

Message par Margashodhaka »

Bonjour,

Il est parfois difficile, comme le relève d’ailleurs si bien Théa et Zack, de s'exprimer sur un sujet si l’on ose sortir du courant général du prêt-à-penser.

Par exemple, je me souviens avoir été ridiculisé il y a quelques années pour avoir partagé mon avis au sujet de la prescription de médicaments à de jeunes enfants alors que ceux-ci pouvaient créer une dépendance et son cortège de conséquences sur la santé à moyen et long terme. À cette occasion, on avait qualifié mon propos de ''complotiste'' alors même qu'il avait déjà été démontré, études à l’appui, que les médicaments en question pouvaient avoir des effets semblables aux drogues au niveau du cerveau.

Une belle journée,
Margashodhaka.
Pour la seule satisfaction de faire ce qui doit être fait, par le Feu Éternel de l'Amour-Force.
Ashalya
Haut-Dignitaire Chevalier d'Hortemps (R15), Aurale, Maître de la Guilde Rose, Représentante du Nossio Adecum
Haut-Dignitaire Chevalier d'Hortemps (R15), Aurale, Maître de la Guilde Rose, Représentante du Nossio Adecum
Messages : 1306
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:14 pm

Re: Les Podcasts de Théa et Zack

Message par Ashalya »

Bonjour à tous,

Effectivement, sortir de la pensée globalement admise n'est pas sans conséquences … J'ai déjà pu ressentir une forme de "lynchage" en abordant le sujet sensible de la vaccination (qui est devenu un sujet presque plus tabou et conflictuel que de parler "politique"). Ou encore en faisant des choix de vie qui ne correspondaient pas à ce qui était "attendu" de moi.
Il semble y avoir des sujets pour lesquels les gens n'admettent pas qu'il puisse y avoir un angle de vue différent du leur, ou du discours officiel, ce qui revient souvent à la même chose par ailleurs.

Merci pour cet espace d'échanges!
Ashalya
Nishcaya
Sénéchal Septime (R7), Vice-Maître de la Guilde Verte
Sénéchal Septime (R7), Vice-Maître de la Guilde Verte
Messages : 1113
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 7:06 pm

Re: Les Podcasts de Théa et Zack

Message par Nishcaya »

Bonjour à toutes et tous.

Aujourd'hui est présenté le huitième Podcast de Théa et Zack.
Cette vidéo traite d'un sujet inépuisable, intéressant et important, toujours amené avec autant de légèreté, joie :

Faire des enfants ?

Nous vous invitons à nous rejoindre, échanger, en toute cordialité.

Chaleureusement, belle journée joyeuse à tous.


:)

Nishcaya
EN UNITÉ et FORCE
Nishcaya
Sénéchal Septime (R7), Vice-Maître de la Guilde Verte
Sénéchal Septime (R7), Vice-Maître de la Guilde Verte
Messages : 1113
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 7:06 pm

Re: Les Podcasts de Théa et Zack

Message par Nishcaya »

Bonjour à Toutes et Tous.

Nous vous invitons à écouter le Neuvième Podcast de Théa et Zack, disponible sur la chaîne Youtube de l'Archimagisterium, intitulé :

" tabou et excès, vice et vertu"

et à partager vos points de vue, vos ressentis.


Très belle journée.

:)

Chaleureusement.

Nishcaya
EN UNITÉ et FORCE
Avatar du membre
Huy
Messages : 30
Enregistré le : ven. sept. 08, 2023 11:33 am

Re: Les Podcasts de Théa et Zack

Message par Huy »

Bonjour à Vous Tous,
En réaction après l'écoute du 9éme Podcast de Théa & Zack, je vous fais partager mes délires du moment.
Merci d'avance. :)

Je suppose que les données binaires sont à la base de la notion d'opposition complémentaire pour que le Processus de La Conscience existe: j'y suis ou j'y suis pas, je suis en permanent présent à mes deux principes d'opposition de mon unicité. Je suis les deux états à la fois, mais la relation de mes deux principes d'opposition me distingue de moi-même en des choix de ma nature présente.

Ce n'est pas être ou ne pas être, je suis toujours être autrement, transformé, redéfini, en relation avec mes deux principes d'opposition complémentaires de façon mémorisée. Je conserve cette mémoire de ma présence d'une certaine durée partout, par le moyen primaire qui est en la présence de la forme de mes atomes, lesquels sont toujours uniques à cause du positionnement de mes deux principes. Mon existence éternelle se vit qu'en multitudes manifestations apparentes et corpusculaires partout, cela grâce à la relation des deux principes de mon Unicité.

Je suis seul et parfait en mon unicité absolue, sans relation en rien d'autre pour me définir. Tous les moyens sont bons pour atteindre Ma Perfection immaculée. Mais comme je suis indéfini donc inatteignable, tous les moyens créés par les données limitées deviennent tous les possibilités qui évoluent dans le temps vers le but de ma Perfection.
Tout y est pour mon Devenir
Purahsara
Sénéchal Grand-Clavis (R9), Guilde Verte
Sénéchal Grand-Clavis (R9), Guilde Verte
Messages : 245
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 3:29 pm

Re: Les Podcasts de Théa et Zack

Message par Purahsara »

Bonjour Huy

A vous lire, je me demande si votre réflexion sur le sujet vous a amené vers un questionnement précis.
Au plaisir d’en discuter ….
♾❇💎🐉🌊⚡
Nirvishangka
Sénéchale Septime (R7), Guilde Rose
Sénéchale Septime (R7), Guilde Rose
Messages : 838
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:54 pm

Re: Les Podcasts de Théa et Zack

Message par Nirvishangka »

Bonjour ou bonsoir chers auditeurs et chères auditrices des Podcasts,
« tabou et excès, vice et vertu »
Ce sujet m’a fait penser aux lois encore en vigueur dans le monde.

Celles-ci devraient amener l’équilibre dans la société. Or, très souvent l’application de la Loi – comprenant toute la hiérarchie des normes, de la Constitution d’un pays au règlement sur la taxation du sac poubelle ! - viennent renforcer un déséquilibre.

La nuance n’y a pas sa place, c’est bien ou c’est mal.

Pourtant, savoir déceler et ressentir les nuances dans certaines situations au travers de ce qui s’en dégage (énergie, odeur, couleur, son, langage verbal et non verbal, regard, respiration, etc.), est un signe d’intelligence indéniable, non ?

Les personnes qui sont en charge de faire appliquer la Loi – du magistrat de la plus haute instance à l’agent de sécurité d’un parking - sont très souvent face à des situations où elles doivent prendre une décision sachant que celle-ci pourra avoir des effets dommageables sur autrui.

Cela étant, le cadre légal actuel ne permet tout simplement pas de rendre la justice avec le bon dosage des éléments qu’il y aurait lieu de prendre en considération. Les décisions prises dans ce contexte ne sont pas justes et créent à l’évidence un déséquilibre ou exacerbent celui déjà existant.

Pour illustrer ce constat, je prendrais l’exemple de l’abuseur qui sera condamné et l’abusé qui sera indemnisé. Et au final, quoi ? Personne n’est satisfait. L’abuseur n’apprend rien sur ce qui a généré ses comportements déviants et l’abusé ne guérit pas.

La justice actuelle est tout bonnement un terreau favorable à l’injustice.

Au plaisir de partager avec vous sur ces thèmes qui me passionnent

Bien cordialement
Nirvishangka
Avatar du membre
Huy
Messages : 30
Enregistré le : ven. sept. 08, 2023 11:33 am

Re: Les Podcasts de Théa et Zack

Message par Huy »

Purahsara a écrit : lun. févr. 12, 2024 7:50 pm Bonjour Huy

A vous lire, je me demande si votre réflexion sur le sujet vous a amené vers un questionnement précis.
Au plaisir d’en discuter ….
Bonjour Purahsara,
A vrai dire, j'ai du mal à avoir des questions précises, mais plutôt avoir des approches sur les sujets exposés. Maintenant me poser les questions sur ce que j'ai écrit , je ne m'en sortirai pas avec les nouvels écrits à poster, c'est certain. Il m'est venu à l'idée de dire que le monde est une réponse qui mérite encore toutes les questions à venir :)

Je vais tacher de bien écrire avec moins d’ambiguïté la prochaine fois ;)

Merci pour votre message :D
Bien à vous, Purahsara.
Tout y est pour mon Devenir
Répondre