Santé

Forum ouvert au public, permettant un échange cordial avec les abonnés et les Archalchimistes, notamment dans le cadre d'échanges entre potentiels visiteurs du site Internet Archimagisterium.world. Le forum est ouvert en lecture seule. L'écriture impose la création d'un compte de connexion.
Dipra
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Maître de la Guilde Jaune
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Maître de la Guilde Jaune
Messages : 534
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:16 pm

Re: Santé

Message par Dipra »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Nishcaya pour ce livre, je l'ai téléchargé et j'ai hâte de pouvoir le découvrir.

Belle journée à vous de même et à tous. :)

Chaleureusement.

Dipra.
Yashassindrya

Re: Santé

Message par Yashassindrya »

Bonjour à tous,

Merci pour le partage Nishcaya, il a l'air très intéressant en effet.

Bien à chacun,

Yashassindrya
Avatar du membre
Huy
Messages : 25
Enregistré le : ven. sept. 08, 2023 11:33 am

Re: Santé

Message par Huy »

Bonjour à Vous Tous,

Encore un sujet sur la santé que j'aimerais aborder. Sur l'Alchimie du sang, en particulier du Cholestérol.
J'aimerais avoir des points de vue de la part des Archalchimistes en particulier.
En effet, j'ai toujours abordé la notion d'intelligence de notre corps physique est au delà de notre compréhension mentale. Je vois en la gestion de l'ensemble des activités des différents organes ensemble est extraordinaire et miraculeuse. Je conçois qu'il y ait des carences en tout genre qu'il est nécessaire de combler en gélules nutritionnelles, lorsqu'on avance avec l'âge.

Et au sujet du taux élevé de cholestérol fabriqué naturellement par le corps. Est-il nécessaire d'y intervenir pour retrouver de la pleine santé pour éviter les problèmes cardiovasculaires, etc... ?(chez moi il n'est pas loin de 4 g/l), Je mène pourtant une hygiène de vie saine et une alimentation équilibrée, pas d'excès en rien. Qu'est ce que c'est ce conscient, cette énergie du cholestérol ?
Je vous remercie par avance.

Sincèrement
Huy
Tout y est pour mon Devenir
Assourloyann
Connétable des Armées (R16), Aural, Vice-Maître de la Guilde Jaune, Représentant du Nossio Adecum
Connétable des Armées (R16), Aural, Vice-Maître de la Guilde Jaune, Représentant du Nossio Adecum
Messages : 299
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:34 pm

Re: Santé

Message par Assourloyann »

Bonjour Huy,

En ce qui concerne le taux de cholestérol, les normes actuelles de concentration dans le sang sont purement arbitraires.
Je vous invite à faire quelques sommaires recherches sur internet sur les liens qui existent entre l'industrie du sucre et le cholestérol. En outre, pour un marché de plus de 40 milliards de Dollars par an de pilules anti-cholestérol, des normes arbitrairement faibles maintiennent les ventes à un haut niveau.
Un taux de concentration dans le sang doit être considéré dans une approche holistique.

Bien à vous

Assourloyann
Par l'Œuvre Fervente, est victorieux qui s'est vaincu lui-même, ardent mais sans se consumer.
Avatar du membre
Huy
Messages : 25
Enregistré le : ven. sept. 08, 2023 11:33 am

Re: Santé

Message par Huy »

Bonjour Assourloyann,

Je fais ma part de recherche pour prendre soin de ma santé. La médecine allopathique a ses limites et fait partie de l’ancien monde à laisser. Je me tourne maintenant vers ce Nouveau Paradigme naissant avec beaucoup de joie dans la compréhension holistique pour m‘en sortir, et j‘ai l’impression qu’on a besoin de nouvelles définitions dans l’explication des choses.

MERCI à vous, pour votre réponse

Sincèrement
Huy
Tout y est pour mon Devenir
Dipra
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Maître de la Guilde Jaune
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Maître de la Guilde Jaune
Messages : 534
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:16 pm

Re: Santé

Message par Dipra »

Bonjour,

Je suis tombé sur cette vidéo ce matin, je la trouve super bien faite. Y sont abordés les thèmes de la santé, la Joie causale, le sens de l’effort, l’Unité, la transmutation… Je vous invite à la découvrir. (21 minutes)

https://www.youtube.com/watch?v=D_HY1kiFIFI.

Belle journée à tous.

Dipra.
Avatar du membre
Huy
Messages : 25
Enregistré le : ven. sept. 08, 2023 11:33 am

Re: Santé

Message par Huy »

Bonjour Dipra,
Bonjour à Nous Tous,

Merci à vous pour votre partage enrichissant. Notre nouveau Paradigme de l'Age de Diamant présent nous amène vers l'étude de la Science de l'Esprit qui anime le Tout à l'intérieur de Chacun de Nous, qu'en pensez vous?

Je souhaite une Bonne Journée dans la joie à Nous tous. :D

:om:
Tout y est pour mon Devenir
Dipra
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Maître de la Guilde Jaune
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Maître de la Guilde Jaune
Messages : 534
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:16 pm

Re: Santé

Message par Dipra »

Bonjour à tous,
Bonjour Huy,

Effectivement, le Meilleur vient.
Merci à vous, je vous souhaite une très belle journée également, dans la Joie. :)

Dipra.
Répondre