Demain

Forum ouvert au public, permettant un échange cordial avec les abonnés et les Archalchimistes, notamment dans le cadre d'échanges entre potentiels visiteurs du site Internet Archimagisterium.world. Le forum est ouvert en lecture seule. L'écriture impose la création d'un compte de connexion.
Répondre
Avatar du membre
Huy
Messages : 25
Enregistré le : ven. sept. 08, 2023 11:33 am

Demain

Message par Huy »

Je ne sais pas comment demain sera fait, tout ce que je sais c’est que demain est toujours différent et qu’il faut se préparer à partir d’aujourd’hui , à partir de l’instant maintenant, pour être prêt. Mais alors qu’à chaque fois que je suis prêt, chaque fois les choses changent. A force de vouloir être prêt qui ne sert à rien, je finis par ne plus m’attendre d’être prêt. Alors je réagis en agissant à ne plus attendre.
C’est compliqué de s’accorder sur le fait que tout change et que je dois être prêt à changer, à accompagner le changement, tout le temps, en agissant en même temps. Un musicien qui n’accorde pas bien son instrument finit par s’arrêter de jouer la partition, tout seul. Par où commencer ? Y-a-t-il un début ou un bon bout par où commencer ? Ou est-ce-que là l'endroit là où je suis se trouve le bon bout ? Est-ce -que je suis ce Bout unique qu’il faut tirer dessus pour que tout aille logiquement bien, pour que je m’en sors.

En effet, si tout est compliqué, c’est parce que je ne commence pas par prendre le bon bout, dit on. Alors je commence à comprendre et à me dire que ce bon bout il est là, à trouver chez soi, il n’y en a pas ailleurs, Les autres bons bouts sont chez les autres et ne sont pas bons pour moi. En passant, eux aussi ne sont pas arrivé à démêler pour trouver l’autre bout encore, comme moi. Mais on se sent tous aussi qu’on n’arrivera jamais au bout, même si parfois on se dit avec fermeté « je suis au bout ! »

Les autres bouts au bout c’est Ce DEMAIN toujours prêt à nous attendre, à nous séduire pour nous attirer vers lui. Et prendre le Bon Bout pour commencer est chez chacun. A quoi bon de croire qu’il y a des bouts qui ne sont pas bons, alors que personne n’est arrivé encore à atteindre l’autre bout du fil pour confirmer ce qu'elle a choisi comme bout est le bon. Et de toute façon, on dit aussi que tout est bon à prendre, pourvu qu’on en veut jusqu’au bout. ;)

Alors je vous dis ...
À Demain :coeur:
Huy
Tout y est pour mon Devenir
Ashalya
Haut-Dignitaire Chevalier d'Hortemps (R15), Aurale, Maître de la Guilde Rose, Représentante du Nossio Adecum
Haut-Dignitaire Chevalier d'Hortemps (R15), Aurale, Maître de la Guilde Rose, Représentante du Nossio Adecum
Messages : 1278
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:14 pm

Re: Demain

Message par Ashalya »

Bonjour Huy,

Merci pour votre témoignage bien que quelque peu complexe à lire et à appréhender.

Cela peut-être d'une grande utilité de prendre connaissance de ce que sont les "Cinq Piliers de la Perfection", et d'expérimenter leur mise en application. Ils sont à la portée de tous sans exception.

Vous trouverez plus d'information si vous le souhaitez sur le topic ci-dessous.

viewtopic.php?t=662

Bien chaleureusement,
Ashalya
Avatar du membre
Huy
Messages : 25
Enregistré le : ven. sept. 08, 2023 11:33 am

Re: Demain

Message par Huy »

Bonjour Ashalya,

Je me réjouis de lire votre avis. J’avais envie d’exposer mes propos en choisissant le thème DEMAIN. L’idée était là mais il fallait écrire avec un exercice de style. Je pense qu’à chaque fois que quelqu’un fait un effort à quelque chose, il pratique Les Cinq Pilier de la Perfection, sans le savoir. Je suis un lecteur enthousiaste de L’Archimagistérium et de L'Archimagistère, pour les informations éclairantes qui s’y trouvent. On se sent en affinité avec les propos exposés, pour ainsi dire.

Bien à vous
Huy
Tout y est pour mon Devenir
Avatar du membre
Huy
Messages : 25
Enregistré le : ven. sept. 08, 2023 11:33 am

Re: Demain

Message par Huy »

Bonjour,

Demain ne se fera pas avec des corrections sur les réalités anciennes, mais une reconnaissance globale de son paradigme caduque et combien riches d’enseignements métaphysiques. Nous réveillons d’un long sommeil profondément amnésique dans le consentement.
L’Amour-Force est cette qualification requise à acquérir dans la pratique pour se rapprocher le but qui est la Perfection se manifestant à travers les réalisations. L’ancien paradigme était parfaitement adapté à notre réalisation de la Perfection absolue, sinon on ne serait pas conscient. Faudrait-il reconnaître le Passé comme une marche d’escalier sur lequel on y est présentement comme la base pour monter vers d’autres marches qui nous attendent à monter avec confiance, dorénavant.

La critique et la peur de ce qui est erroné dans notre système sociétal actuel me fatigue par le fait que je veux contrôler mon avenir à tout prix. Les arbres sont toujours là, debout, au lieu d’être couchés pour me parer la route, est un signe tangible que je ne peux pas tout contrôler. Et si je redoute des choses mauvaises qui m’arrivent, c’est que je veux toujours en mode de contrôle du tout. Le Système actuel est donc ce contrôleur mourant (mais bon pour nous indiquer que les mauvais côtés des choses) qui nous contrôle (depuis) avec du consentement des mauvaises choses, pour que nous soyons des contrôleurs sous son contrôle. Il nous badigeonne des narrations incohérentes et donc incompréhensibles, pour un consentement impossible à y adhérer, au final. Tout est bouclage, on touche la fin c'est qu'on touche le début.

La Libération est là en moi. J’accepte totalement mon passé comme les moyens d’évolution pour enfin me pardonner et s’ouvrir au paradigme naissant avec de l’Amour-Force comme moyen pour œuvrer à mon Devenir.

Bonne journée
Huy
Tout y est pour mon Devenir
Avatar du membre
Huy
Messages : 25
Enregistré le : ven. sept. 08, 2023 11:33 am

Re: Demain

Message par Huy »

Bonjour Les Archalchimistes,

Demain est maintenant, ça y est. Dès que je pense à ce Demain, il devient toujours le moment présent dans mon esprit.
Mais oui, Bonne Nouvelle Année 2024 à Nous Tous. Que l'alchimie ou la métamorphose qui s'est opérée en chacun de nous continue à se manifester à présent en notre monde Archimagistérial.
Au vu du Nouveau Calendrier Archimagistérial An 14/15 et au su des dernières nouvelles du front, j'ai l'impression que çà y est on y est, ce Demain promis se pointe à l'horizon maintenant.
Je vous présente mes sincères Voeux Joyeux et de la Prospérité pour Tous.

:merci:
Tout y est pour mon Devenir
Hadjayaa'nn
Hiérophante Grand-Mestre (R24), Aurale, Porte-parole de l'Archimagisterium, Maître de la Guilde Blanche, Représentante du Nossio Adecum
Hiérophante Grand-Mestre (R24), Aurale, Porte-parole de l'Archimagisterium, Maître de la Guilde Blanche, Représentante du Nossio Adecum
Messages : 209
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 5:31 pm

Re: Demain

Message par Hadjayaa'nn »

Bonjour,

Demain est aujourd’hui et aujourd’hui est demain aussi, les 2 vont bien ensemble..

Alors soyons prêts à vivre une très grande année, à le vouloir, et attendons nous à être surpris !!

Santé, Joie, Bonheur, Accomplissement à tous ! :lol:
Avatar du membre
Huy
Messages : 25
Enregistré le : ven. sept. 08, 2023 11:33 am

Re: Demain

Message par Huy »

Bonjour à Nous,

Le Vide est vide de limites, de frontières au nombre nul, zéro. C'est aussi le Plein qui n'a pas de limites en énumération et définitions: Le caractère potentiel commun, du Vide et du Plein.

Nous sommes animés de Limitations, ces  effondrements quantiques en distinction de la potentialité. Ces limitations causent de la réalité excitante du dépassement de soi dans son l'existence, si c'est débordant d'imaginations. On se défendent pourtant souvent de nos imaginations désirées pour justifier nos limitations.

Voir autrement, chacun de nous est une manifestation singulière du Vide/Plein intemporel, en réponse temporelle et sans cesse nouvelle du duel Vide/Plein.

Le Plein est la face dynamique et visible du Vide dynamique. (décidément j'utilise le terme dynamique partout :roll:)

Notre monde est une aussi une forme limitée qui utilise l'énergie permettant l'interaction avec les limitations en son sein. Le dialogue permanent de la pluralité des formes passe par la fluidité cohérente de l'information sous forme de l'énergie universelle.

Utiliser l'énergie universelle passe par la progression d'amour de la loi universelle qui y réside afin de s'en servir en abondance et vide de limitations.

:om:
Tout y est pour mon Devenir
Nishcaya
Sénéchal Septime (R7), Vice-Maître de la Guilde Verte
Sénéchal Septime (R7), Vice-Maître de la Guilde Verte
Messages : 1066
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 7:06 pm

Re: Demain

Message par Nishcaya »

Bonjour à Toutes et Tous.
Bonjour Huy.

Peut-être, ainsi, le Vide serait le Réceptacle ou l’Incréé se transmute en Crée ?

Chaleureusement belle journée.

:)

Nishcaya
EN UNITÉ et FORCE
Avatar du membre
Huy
Messages : 25
Enregistré le : ven. sept. 08, 2023 11:33 am

Re: Demain

Message par Huy »

Bonjour Nishcaya,

Oui, j'utilise les mêmes termes que vous pour décrire ma version du Vide.
J'ose ajouter que le Vide est fondamentalement réalisé, en qualité une, c'est-à-dire nulle autre qualification existe pour se comparer à lui.
Le Plein exprime le Vide aux moyens de l'espace et du temps.
Le Plein, en quantité, se veut être sur le chemin de la réalisation (la dynamique de la Perfection) en différentes entités de qualité spécifique et unique afin d'évoluer vers l'unicité sans en comparaison avec les autres.
:)
Bonne journée à vous et à Tous.

:om-7:
Tout y est pour mon Devenir
Répondre