Code de la Noblesse Orthodole et Fondements des Actes de Pouvoir - Publication d'un article par jour
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88.
Chaque représentant de la Noblesse Orthodole incarne cette Noblesse au complet, ses valeurs et ses vertus, ainsi que l’ensemble de ceux qui la constituent. Tous sont solidaires de tous. Ainsi tu tendras au maximum de tes possibilités vers la cohésion de tous les concernés, connus ou inconnus, autour de son idéal d’Unité, et tu le feras en toi-même pour ne pas interférer avec l’expression de leur libre-arbitre.
Article 88 du Code de la Noblesse Orthodole
Chaque représentant de la Noblesse Orthodole incarne cette Noblesse au complet, ses valeurs et ses vertus, ainsi que l’ensemble de ceux qui la constituent. Tous sont solidaires de tous. Ainsi tu tendras au maximum de tes possibilités vers la cohésion de tous les concernés, connus ou inconnus, autour de son idéal d’Unité, et tu le feras en toi-même pour ne pas interférer avec l’expression de leur libre-arbitre.
Article 88 du Code de la Noblesse Orthodole
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89.
Tu n'emprunteras jamais quoi que ce soit à autrui ni te serviras de ses affaires sans les lui restituer dans leur état d'origine. Néanmoins, tu ne détérioreras jamais quoi que ce soit qui ne t'appartienne pas sans faire acte de courage et d'Humilité-Force en l'annonçant avec regret à qui en est le plus légitimement responsable ou détenteur, en tentant autant que faire se pourra de le remplacer par quelque chose d'aussi équivalent que possible en qualité comme en fonction, sur base du principe alchimique de « l'échange équivalent » permettant d'anticiper ou de désamorcer tout risque de contentieux ou quelque forme de dette, soient-ils émotionnels, auxquels tu te verrais malgré toi enchainé.
Article 89 du Code de la Noblesse Orthodole
Tu n'emprunteras jamais quoi que ce soit à autrui ni te serviras de ses affaires sans les lui restituer dans leur état d'origine. Néanmoins, tu ne détérioreras jamais quoi que ce soit qui ne t'appartienne pas sans faire acte de courage et d'Humilité-Force en l'annonçant avec regret à qui en est le plus légitimement responsable ou détenteur, en tentant autant que faire se pourra de le remplacer par quelque chose d'aussi équivalent que possible en qualité comme en fonction, sur base du principe alchimique de « l'échange équivalent » permettant d'anticiper ou de désamorcer tout risque de contentieux ou quelque forme de dette, soient-ils émotionnels, auxquels tu te verrais malgré toi enchainé.
Article 89 du Code de la Noblesse Orthodole
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90.
En quelque lieu que tu puisses te trouver, tu te feras un devoir et un honneur de ne laisser derrière toi et de ton passage que des traces dont ceux qui te suivraient ne pourraient en rien pâtir, ne pouvant alors que se féliciter que tu les aies précédés.
Article 90 du Code de la Noblesse Orthodole
En quelque lieu que tu puisses te trouver, tu te feras un devoir et un honneur de ne laisser derrière toi et de ton passage que des traces dont ceux qui te suivraient ne pourraient en rien pâtir, ne pouvant alors que se féliciter que tu les aies précédés.
Article 90 du Code de la Noblesse Orthodole
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91.
Tu feras toujours fièrement face à l'adversité comme à tes responsabilités sans fuir jamais, fidèlement à l'ensemble du présent code d'honneur de l'âme noble assermentée.
Article 91 du Code de la Noblesse Orthodole
Tu feras toujours fièrement face à l'adversité comme à tes responsabilités sans fuir jamais, fidèlement à l'ensemble du présent code d'honneur de l'âme noble assermentée.
Article 91 du Code de la Noblesse Orthodole
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92.
Tu œuvreras toujours, autant qu'il te le sera possible, dans le cadre de l'impersonnalisation de tes actes, ne te considérant autant que faire se peut que comme l'agent à l'œuvre du « Destin » davantage que comme l'individu dissocié du Tout ; ce Tout que tu représentes en ce monde le temps de ton incarnation et selon le sens que tu te seras attaché à lui conférer.
Article 92 du Code de la Noblesse Orthodole
Tu œuvreras toujours, autant qu'il te le sera possible, dans le cadre de l'impersonnalisation de tes actes, ne te considérant autant que faire se peut que comme l'agent à l'œuvre du « Destin » davantage que comme l'individu dissocié du Tout ; ce Tout que tu représentes en ce monde le temps de ton incarnation et selon le sens que tu te seras attaché à lui conférer.
Article 92 du Code de la Noblesse Orthodole
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93.
Le combat sur toi-même sera ta raison de vivre et la quête que tu mèneras sans relâche afin de parvenir à terrasser au quotidien en toi le lierre grimpant des mauvais penchants, et te rendre ainsi victorieux de toi-même, vainquant par ce fait les obstacles qui se dresseront devant toi.
Seul celui qui renonce au combat et abandonne est ainsi vaincu et déméritant.
Article 93 du Code de la Noblesse Orthodole
Le combat sur toi-même sera ta raison de vivre et la quête que tu mèneras sans relâche afin de parvenir à terrasser au quotidien en toi le lierre grimpant des mauvais penchants, et te rendre ainsi victorieux de toi-même, vainquant par ce fait les obstacles qui se dresseront devant toi.
Seul celui qui renonce au combat et abandonne est ainsi vaincu et déméritant.
Article 93 du Code de la Noblesse Orthodole
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94.
Tu ne te désengageras jamais toi-même de tes propres engagements librement consentis, surtout lorsqu'ils impliquent la participation d'autrui, sous prétexte que d'autres initiatives, personnelles ou non, auraient été prises et considérées comme supérieures en importance à tes engagements initiaux. Nul engagement n'est assez important pour rendre illégitime un engagement précédent, si mineur soit-il éventuellement. Un engagement pris, aussi insignifiant soit-il, doit être tenu, envers et contre tout, à moins que celle ou celui envers qui tu l'auras pris, ne t'en démette librement et sans rancœur.
Article 94 du Code de la Noblesse Orthodole
Tu ne te désengageras jamais toi-même de tes propres engagements librement consentis, surtout lorsqu'ils impliquent la participation d'autrui, sous prétexte que d'autres initiatives, personnelles ou non, auraient été prises et considérées comme supérieures en importance à tes engagements initiaux. Nul engagement n'est assez important pour rendre illégitime un engagement précédent, si mineur soit-il éventuellement. Un engagement pris, aussi insignifiant soit-il, doit être tenu, envers et contre tout, à moins que celle ou celui envers qui tu l'auras pris, ne t'en démette librement et sans rancœur.
Article 94 du Code de la Noblesse Orthodole
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95.
Si tu t'engages envers quiconque pour le minimum, même faisant ton maximum de ton côté, tu seras toujours tenu à ce minimum, car il n'existe ni minimum ni maximum face à la responsabilité de cet engagement librement consenti. Il n'existe que la noblesse de cœur de celui qui sait où il est engagé, qui connait son devoir, et qui envers et contre tout fera face à ses responsabilités et ce qui est nécessaire pour faire honneur à son rang, sans jamais mésestimer quiconque lui semblant faire moins que lui ou de manière moins incidente que lui. Si tu vois cette infériorité chez autrui, c'est que la vie te donne l'occasion de voir ce qu'il en est réellement de toi. Nul engagement personnel ultérieur à un engagement honorable précédent ne peut effacer les responsabilités inhérentes au premier du fait du second.
Article 95 du Code de la Noblesse Orthodole
Si tu t'engages envers quiconque pour le minimum, même faisant ton maximum de ton côté, tu seras toujours tenu à ce minimum, car il n'existe ni minimum ni maximum face à la responsabilité de cet engagement librement consenti. Il n'existe que la noblesse de cœur de celui qui sait où il est engagé, qui connait son devoir, et qui envers et contre tout fera face à ses responsabilités et ce qui est nécessaire pour faire honneur à son rang, sans jamais mésestimer quiconque lui semblant faire moins que lui ou de manière moins incidente que lui. Si tu vois cette infériorité chez autrui, c'est que la vie te donne l'occasion de voir ce qu'il en est réellement de toi. Nul engagement personnel ultérieur à un engagement honorable précédent ne peut effacer les responsabilités inhérentes au premier du fait du second.
Article 95 du Code de la Noblesse Orthodole
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96.
En quelque circonstance que ce soit, jamais tu ne déserteras ni ton poste ni les responsabilités y afférant car tu sais que ta responsabilité s'étend sur autrui et que ta désertion pèserait sur lui. Si le doute, le désespoir, ou l'incompréhension devaient t'assaillir, tu tiendras ta position avec courage durant la traversée de cette tempête, par Amour-Force Inconditionnel et par Compassion-Force pour eux, et dans l'Humilité-Force car en vérité tu ne tires aussi ta force que du courage résiduel de tous, comme de ceux qui n'en ont pas encore suffisamment pour eux-mêmes pour leur permettre d'espérer pouvoir tenir comme toi tu t'es engagé à le faire en pleine conscience, alors que tu les représentes ainsi en dignité, tenant ferme pour eux afin de leur donner pour finir la force que tu tires en partie du peu de la leur en tant que la part de toi qu'ils représentent aussi sans que tu en aies forcément conscience.
Article 96 du Code de la Noblesse Orthodole
En quelque circonstance que ce soit, jamais tu ne déserteras ni ton poste ni les responsabilités y afférant car tu sais que ta responsabilité s'étend sur autrui et que ta désertion pèserait sur lui. Si le doute, le désespoir, ou l'incompréhension devaient t'assaillir, tu tiendras ta position avec courage durant la traversée de cette tempête, par Amour-Force Inconditionnel et par Compassion-Force pour eux, et dans l'Humilité-Force car en vérité tu ne tires aussi ta force que du courage résiduel de tous, comme de ceux qui n'en ont pas encore suffisamment pour eux-mêmes pour leur permettre d'espérer pouvoir tenir comme toi tu t'es engagé à le faire en pleine conscience, alors que tu les représentes ainsi en dignité, tenant ferme pour eux afin de leur donner pour finir la force que tu tires en partie du peu de la leur en tant que la part de toi qu'ils représentent aussi sans que tu en aies forcément conscience.
Article 96 du Code de la Noblesse Orthodole
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97.
Dans le cadre de l'expression d'une naturelle sincérité, tu ne donneras jamais d'avis contradictoires en fonction de ceux auxquels tu t'adresses. Tu demeureras fidèle à ta pensée et t'en feras le même reflet pour tous, sans jamais offrir à chacun un reflet différent, susceptible de faire se retourner les uns contre les autres dû à la divergence de leurs témoignages respectifs de ce qu'ils auront appris de toi.
Jamais tu n'utiliseras tes paroles pour rompre l'Unité, ou pour susciter la division, la méfiance, la suspicion, ou en faire le facteur de quelque situation allant à l'encontre des vertus de l'Age de Diamant ou des valeurs Orthodoles.
Article 97 du Code de la Noblesse Orthodole
Dans le cadre de l'expression d'une naturelle sincérité, tu ne donneras jamais d'avis contradictoires en fonction de ceux auxquels tu t'adresses. Tu demeureras fidèle à ta pensée et t'en feras le même reflet pour tous, sans jamais offrir à chacun un reflet différent, susceptible de faire se retourner les uns contre les autres dû à la divergence de leurs témoignages respectifs de ce qu'ils auront appris de toi.
Jamais tu n'utiliseras tes paroles pour rompre l'Unité, ou pour susciter la division, la méfiance, la suspicion, ou en faire le facteur de quelque situation allant à l'encontre des vertus de l'Age de Diamant ou des valeurs Orthodoles.
Article 97 du Code de la Noblesse Orthodole