Udyoga

Forum ouvert au public, permettant un échange cordial avec les abonnés et les Archalchimistes, notamment dans le cadre d'échanges entre potentiels visiteurs du site Internet Archimagisterium.world. Le forum est ouvert en lecture seule. L'écriture impose la création d'un compte de connexion.
Hadjayaa'nn
Hiérophante Grand-Mestre (R24), Aurale, Porte-parole de l'Archimagisterium, Maître de la Guilde Blanche, Représentante du Nossio Adecum
Hiérophante Grand-Mestre (R24), Aurale, Porte-parole de l'Archimagisterium, Maître de la Guilde Blanche, Représentante du Nossio Adecum
Messages : 209
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 5:31 pm

Re: Udyoga

Message par Hadjayaa'nn »

Bonjour Ora,

J’avoue que je ne comprends pas trop : Pourquoi parler du
féminin qui entre autre symbolise l'ouverture à la différence, l'accueil de la peur, des doutes de nos semblables
pour, in fine, ne pas pouvoir vous empêcher d’envoyer ce genre de piques :
Waouh, le Couple sacrée !
PS: revoyez votre orthographe

Le Couple Sacré prend le temps de vous répondre personnellement, entendant votre point de vue qu’il respecte profondément, vous en remerciant chaleureusement.
Le « Revoyez votre orthographe » (même avec les emojis) n’est-il pas inutilement blessant ?
Le Couple Sacré ne vous a pas manqué de respect, bien au contraire. Je suis sûre que chacun aura à cœur, vous la première, de veiller à la réciprocité de cette valeur clé.

Bien à vous,
ora
Messages : 9
Enregistré le : ven. sept. 16, 2022 4:00 pm

Re: Udyoga

Message par ora »

Bjr,

Vous me laissez stupéfaite !

Vous manquez franchement d'humour, et si juste vous saviez au milieu de la tourmente ce qu'il peut être d'importance de rire et de danser et de s'aimer, chacun son kiffe, vous sauriez combien cette qualité vaut mieux qu'un antidépresseur ou qu'une ligne de coke !
En outre l'humour cache la tendresse, elle est peut être celle que j'ai éprouvé sincèrement pour celle qui a écrit au nom du couple sacré et lequel-laquelle semble aussi bien mal en point, relisez leur dernière phrase.

Alors je cris haut et fort "Waouh le couple sacré" en un rappel de foi et d'amour, et si vous y lisez une mauvaise intention c'est que comme l'aurait dit Brassens "'vous êtes bien mal embouché(é)"!

O.
ora
Messages : 9
Enregistré le : ven. sept. 16, 2022 4:00 pm

Re: Udyoga

Message par ora »

J'allais oublié : les trompettes de la renommée!

https://www.youtube.com/watch?v=gWRzopyZBSA

O.
Yashassindrya

Re: Udyoga

Message par Yashassindrya »

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Ora,

Je ne pense pas manquer d'humour, j'avoue pourtant ne pas avoir reconnu cette énergie dans vos propos.
Peut être que je me trompe où que je n'ai pas le même humour que vous ou encore que je suis mal embauchée comme vous le dites, ...
Toujours est-il que c'est ainsi que je le ressens :) ;)

Bien à tous,
En Unité et dans l'Amour-Force,

Yashassindrya
Prabalaya
Haut-Dignitaire Chevalier d'Hortemps (R15), Maître de la Guilde Verte, Représentante In Partibus du Nossio Adecum
Haut-Dignitaire Chevalier d'Hortemps (R15), Maître de la Guilde Verte, Représentante In Partibus du Nossio Adecum
Messages : 342
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 8:26 am

Re: Udyoga

Message par Prabalaya »

Bonjour,

rire jaune, ;)
----

Il y en a qui ne veulent rien savoir.
Qui prétendent mais qui ne veulent rien savoir.

Il y a ceux qui s’offusquent, et qui ont le talent de développer toutes les bonnes raisons qu’ils ont de le faire, ils ne veulent rien savoir non plus.
Ils font ça pour s’écouter et s’auto-séduire, ils adorent se regarder argumenter, ils s’y s’entendent pour sûr , se voir si beaux sur scène .
Ils séduisent, ils brillent, ils attirent, ils volent, ils s’approprient, de multiples manières, par le personnage , la décalcomanie aux parfums élégants qu’ils ont créée et qui est devenue eux. Qui a prit la place? la seule qu’il y aie de toutes façons.
Pas de regrets, pas d’erreur sur la ligne, ils sont là pour ça.
Ceux-là semblent si vrais, si fondamentalement vrais et bons à plusieurs abords.
Et pourtant.
Cherchez l’erreur…
Ils en emmènent avec eux, ceux qui se font séduire, aimant être berné, hypnotisé par le langage utilisé, les arguments déclinés et l’enrobage pailleté des meilleures intentions de paix, d’altruisme, de considération et de bon sens exprimé avec les mots utilisés dans leur sens le plus éclatant. Culture et savoir savamment ordonné, connaissances psychologiques savamment utilisées, timing savamment orchestré, dans un double but inavoué et inavouable, un but à paraître et un but à l’être de lumière, en allégeance ignorée, à l’insu de leur plein gré: cela fonctionne encore mieux.
Le but de paraître et le but de se repaître, l’un pour l’autre, unis pour le pire à l’apparence du meilleur.
Pour les autres quelques fois, compliqué de garder les yeux ouverts quand on se fait éblouir. La paillette renvoie la lumière en couleurs, mais elle n’est pas la lumière. C’est un vernis . Irréprochable en apparence et appétissant pour créer l’envie. Sincérité bien orthographiée, ils vous diront tout le contraire.

------

Salutations.
Prabalaya.
Nishcaya
Sénéchal Septime (R7), Vice-Maître de la Guilde Verte
Sénéchal Septime (R7), Vice-Maître de la Guilde Verte
Messages : 1067
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 7:06 pm

Re: Udyoga

Message par Nishcaya »

Bonjour à tout le monde,
Oui, rire jaune, rire noir. Nous connaissons tous les vertus de l'humour, mais qu'est ce qui se cache derrière, qui s'insinue, qui s'infiltre, tout en faisant croire à une bienveillance illusoire en surface ?

Vous qui ne savez que prier, avez-vous conscience de ce qu' EST Véritablement le Couple Sacré, au-delà des Incarnations ?


Bien à vous

Nishcaya
EN UNITÉ et FORCE
Simha

Re: Udyoga

Message par Simha »

Bonjour Prabalaya,

Merci pour votre message qui suscite une vive remise en question.
J'ai une petite question si vous me le permettez.
Dans une situation donnée, comment savoir s-il est bon d'intervenir, ou au contraire s'il est préférable de s'abstenir de communiquer ?
À partir de quand est il préférable de se taire ?
Et à partir de quand l'argumentation nous fait inutilement tourner en rond ?
J'avoue avoir du mal à discerner la différence entre communication et manipulation, tant par rapport à moi même que par rapport à autrui. Sachant qu'il n'existe ni bien ni mal absolu, et que même la bonne volonté n'empêche de ce tromper.
Si certain mettent tant d'énergie à vouloir partager leur point de vue, c'est aussi peut être parce qu'ils manque de confiance en eux et qu'il cherche à retrouver cette confiance, peut être est ce maladroit et peut être que le besoin de parler cachent en lui également le besoin de partager pour mieux vivre ensemble au final ? N'est ce pas aussi à force de se heurter que les galet de la plage devienne lisse à défaut d'être des diamants polis ?

Comment faire la part des choses ?
Que voyez vous en moi au travers de mes écrit ? Suis je un beau parleur à vos yeux ? Un moulin à paroles sans fond ? J'avoue y attacher une importance car vous êtes un phare pour cette humanité et votre justesse est aussi importante pour aiguiller ce qui doit être corrigé.

Bien à vous, avec attention.
Prabalaya
Haut-Dignitaire Chevalier d'Hortemps (R15), Maître de la Guilde Verte, Représentante In Partibus du Nossio Adecum
Haut-Dignitaire Chevalier d'Hortemps (R15), Maître de la Guilde Verte, Représentante In Partibus du Nossio Adecum
Messages : 342
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 8:26 am

Re: Udyoga

Message par Prabalaya »

Bonjour Simha,

Je vous prie d'excuser ma réponse tardive.

Bien sûr que certains ont envie d’échanger réflexions et paroles, expériences; que l’on peut s’exprimer et discuter et que cela peut faire avancer, renseigner, prendre conscience et tout plein d’autres choses encore.
C’est évident, et qui je serais pour dire le contraire, ce que je ne fais pas.
Le texte ne parlait pas de cela, il décrit un cas de figure, et il peut être faux, totalement ou en partie, c’est un risque que je prends.
Tout comme vous et chacun quand il s’exprime.

Il n’est pas question de vous juger, chacun fait ce qui lui semble juste ou bon à un instant T pour des intentions qu'il connait ou ignore.
Vous me demandez un avis que je ne peux pas vous donner(parce que je n'en ai pas) et cela n'aurait d'ailleurs aucun intéret, vous seul pouvez savoir ce qu'il en est, ou même savoir pourquoi vous vous posez ces questions que vous me posez. :)

Chaleureuses salutations

Prabalaya
Simha

Re: Udyoga

Message par Simha »

Bonjour Prabalaya,

Je vous remercie de m'avoir répondu :)
Le texte ne parlait pas de cela, il décrit un cas de figure, et il peut être faux, totalement ou en partie, c’est un risque que je prends.
Tout comme vous et chacun quand il s’exprime.
Ce que vous décrivez est en effet très interpellant. Cela me fait penser notamment au cas du dalaï-lama par exemple. Le pire à l'apparence du meilleur. Cela me pose la question de savoir comment manifester l'unité avec ce genre de "personne", comme de savoir comment voir l'Absolu en eux. J'ai fait l'expérience de regarder attentivement le dalaï-lama en photo, et j'en suis parvenu à la conclusion que sont regard est en lui même corrupteur, et génère un effet de fascination morbide qui suscite très vite une forme de dégout. Éprouver cela est salissant pour soi même je trouve. Donc je me pose la question aussi de comment se prémunir de ce genre d'influence retors sur soi même, sachant que le double sous plantaire ce nouri de ça.
À l'heure où la vérité sordide sur le passé de la civilisation de l'Ennemi sera révélé, je me demande bien quel conséquences potentiellement dangereuses pourrait arriver pour les uns et les autres comme pour moi même. J'ai déjà pu constater que faire face au pire peut se révéler très autodestructeur pour soi même, je ne sais pas dans quel mesure je serais apte à faire face à ce genre de fait, je sais que le pire existe mais je n'ai pas non plus envie de m'y perdre en me noyant dedans par effet d'attraction.

En tout cas et concernant Ora, personnellement je n'ai pas vu ce genre de chose que j'ai décrit plus haut malgré une potentiel maladresse dans l'expression de ces propos et dont tout le monde peut aussi être sujet malgré ses efforts sincères, je tenais à le dire et prendre le risque car j'ai le sentiment que votre intervention Prabalaya, comme la votre Nishcaya, a suscité chez Ora des sentiment négatif, je me trompe peut être, mais je tenais à le dire, personnellement je ne voit pas en Ora une personne mauvaise, quand bien même a t-elle comme tout le monde un double sous les pieds. C'est peut être indiscret de ma part de dire cela publiquement, mais pour connaître les effets parfois dévastateur du doute de soi, je souhaitais simplement vous témoigner Ora ma bienveillance et mon respect sincère :)

Bien à tous respectueusement.
Yashassindrya

Re: Udyoga

Message par Yashassindrya »

Bonjour à tous,
Bonjour Simha,

Je pense qu'il faut dédramatiser la situation ^^
Personne n'a dit qu'Ora était une mauvaise personne. La bienveillance et le respect à son égard sont là également rassurez-vous :)

Pour rependre vos propos, je pense que très peu de personnes sont réellement mauvaises.
Pour autant c'est une évidence que l'on a tous des parts d'ombres plus ou moins conscientes, des conditionnements et façons de réagir issus de nos blessures passées. Ces conditionnements ont pu être utiles un temps mais sont aujourd'hui pour la plupart devenus obsolètes et innapropriées. De plus la majorité se joue de façon inconsciente.

Ainsi le phénomène qu'a décrit Prabalaya peut nous concerner tous à différents niveaux et différents moments de notre vie. Il est important de rester vigilant à ce qui motive réellement nos actions et propos.

Il est aussi essentiel et courageux d'oser exprimer ce que l'on ressent comme important. En s'efforçant bien sur de le faire de la meilleure façon possible, en prenant en compte les sensibilités de chacun, tout en restant respectueux. Cela n'est pas simple évidemment mais c'est en faisant et en se frottant aux autres qu'on apprend ;) Bien communiquer est un art des plus difficiles.

Bien à chacun,
En les 3 Forces,

Yashassindrya
Répondre