Le grand basculement

Forum ouvert au public, permettant un échange cordial avec les abonnés et les Archalchimistes, notamment dans le cadre d'échanges entre potentiels visiteurs du site Internet Archimagisterium.world. Le forum est ouvert en lecture seule. L'écriture impose la création d'un compte de connexion.
Répondre
Nishcaya
Sénéchal Septime (R7), Vice-Maître de la Guilde Verte
Sénéchal Septime (R7), Vice-Maître de la Guilde Verte
Messages : 1113
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 7:06 pm

Re: Le grand basculement

Message par Nishcaya »

Bonsoir.
Et le 5ième est l'humour, l'auto dérision, la légèreté, mais dans le respect. Et là, le respect manque, il y a beaucoup de façons bienveillantes, respectueuses, constructives de signifier une faute ou erreur. Nous pouvons tout entendre, écouter, sans rejet, mais Absolument pas tout valider, notamment le manque de respect.

Bien à vous

Nishcaya
EN UNITÉ et FORCE
Hara'nnval
Messages : 77
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:45 pm

Re: Le grand basculement

Message par Hara'nnval »

Bonsoir Reminisci

Je ne suis ni Roi ni Reine, ni Tvish mais j'ai des réponses à vos interrogations, bien sûr elles ne valent que pour moi.

- Vous jouez avec notre incarnation présente?
Peut être oui, mais le jeu a un but évolutif, pour nous apprendre quelque chose d'une situation. Ne serait-ce pas d'ailleurs le but de l'incarnation ? Alors peut être nous donnent-elles un peu plus de défis et d'interrogation dans ce jeu. Alors jouons.

- Vous ne pouvez-pas altérer/forcer/ dynamiser la dynamique évolutive en/selon le Déterminisme Suprême!?
Il a toujours été dit que c'est l'humanité qui doit faire l'ultime effort pour s'en sortir. Les forces de dynamisation sont déjà en places, à nous d'essayer de les capter et d'essayer de s'y adapter, plutôt que d'attendre sans le tenter sinon elles vont finir par nous balayer n'ayant pas su nous y adapter.

- Qu'advient-il des temps de la terreur?
J'espere sincerement qu'ils ne seront pas pire qu'ils le sont déjà. En voulez vous plus ? Cela ne vous suffit-il pas ?

- L'Humanité attend le stop mental et pas l'inverse!?
Que l'humanité attende le stop mental c'est bien mais qu'elle l'attende en faisant quelques efforts plutot que d'attendre sans rien faire et de voir ce qui va se passer, alors oui peut-être que Le stop mental est assez sage pour attendre encore un peu plus que l'Humanite s'y mette vraiment, peut-être pour éviter trop de casse.

- À quand la fin du cirque?
La fin n'est qu'un nouveau commencement, comment l'envisagez vous ?
Peu importe qui et ce que je suis, je fais pour la seule satisfaction de faire ce qui doit-être fait!
Et même si je me trompe, je vais tout faire pour tout faire pêter....!
Je suis bien d'accord avec vous, on s'en fout de qui on est et on s'en fout de se tromper, l'important c'est d'avancer vers ce en quoi vous croyez.
J'espère bien que vous allez tout faire pêter, ça au moins c'est de la dynamique. Attention juste de ne pas faire péter le sol sur lequel vous marchez.
Athena Venus
Messages : 5
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2022 5:11 pm

Re: Le grand basculement

Message par Athena Venus »

Bonjour,
Hara'nnval a écrit : mer. juil. 12, 2023 6:39 pm Il a toujours été dit que c'est l'humanité qui doit faire l'ultime effort pour s'en sortir. Les forces de dynamisation sont déjà en places, à nous d'essayer de les capter et d'essayer de s'y adapter, plutôt que d'attendre sans le tenter sinon elles vont finir par nous balayer n'ayant pas su nous y adapter.
Quelles sont ces forces de dynamisation? Comment s'y adapter et comment savoir ce qui doit être fait? Quel effort fournir justement dans ce sens?

Merci.
Hadjayaa'nn
Hiérophante Grand-Mestre (R24), Aurale, Porte-parole de l'Archimagisterium, Maître de la Guilde Blanche, Représentante du Nossio Adecum
Hiérophante Grand-Mestre (R24), Aurale, Porte-parole de l'Archimagisterium, Maître de la Guilde Blanche, Représentante du Nossio Adecum
Messages : 213
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 5:31 pm

Re: Le grand basculement

Message par Hadjayaa'nn »

Bonjour Athena Venus,

Ha merci pour vos questions constructives, qu'est-ce ça fait du bien ! :D

Je pense qu'Hara'nnval vous répondra également, mais si vous le permettez j'amène mon grain de sel et ma "facette" de réponse à moi, sachant que plein de facettes différentes constituent une Unité plus qu'intéressante en termes de vraie connaissance me semble-t-il.

Pour moi, participer et accompagner le mouvement du changement de Paradigme serait par exemple :

- Lire et relire le nouveau site Archimagistere.world. Se brancher sur ce site, le découvrir dans tous ses recoins, et plus encore y adhérer participe à la construction d'un monde nouveau : ne dit-on pas (à raison) que la pensée est créatrice?

- Mais lire toutes les informations contenues dans ce site demande du temps (donc le choix d'en consacrer une partie là et pas ailleurs), de l'énergie et de la concentration. En un mot : des efforts. Oui, ce nouveau paradigme s'obtient par des efforts, ne serait-ce que de curiosité et d'immersion... Faire des efforts pour obtenir un autre monde fait que cela enclenche une dynamique au niveau du changement de la réalité. Si tout le monde faisait ça... on y serait depuis longtemps !

- Tout l'inverse en somme, de l'attitude qui consiste à dire et exiger quelque chose comme : "Alors ça vient" ? Cette attitude intérieure freine le nouveau monde. Elle symbolise l'ancien monde, attentiste, engluant les gens dans un confort physique et mental délétère (style Wall-E). Le nouveau monde est et sera, pro-actif, participatif... ET, en contrepartie très épanouissant...

- On peut aussi faire la démarche pro-active de se demander en quoi chacun peut participer, car chacun peut participer, à sa façon, à la place qui est la sienne, au talent qui est le sien.. du moment que c'est pour le bien commun du Vivant en général (les Humains mais aussi la Nature par exemple) et de manière évolutive (je vous renvoie à nouveau sur le site). Faire parler son intuition ! Ha oui donner toute sa place à son intuition fera aussi partie intégrante du nouveau monde. Autant commencer maintenant donc, car en faisant cela, vous favorisez tout de suite maintenant l'émergence de ce nouveau monde ....

Voilà Athena Venus, c'était ma facette de réponse à moi, peut-être que d'autres voudront apporter la leur ?

Très chaleureusement
Yathartha
Haut-Dignitaire Chevalier d'Hortemps (R15), Guilde Rouge, Représentant du Nossio Adecum
Haut-Dignitaire Chevalier d'Hortemps (R15), Guilde Rouge, Représentant du Nossio Adecum
Messages : 240
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:15 pm

Re: Le grand basculement

Message par Yathartha »

Bonjour Reminisci,

Je peux comprendre que le quotidien soit de plus en plus pénible pour tout le monde, mais venir vous plaindre que les choses n'avancent pas assez vite à votre goût n'aide rien ni personne.

Que les choses soient claires, le nouveau paradigme est déjà là en énergie. Le seul ingrédient manquant pour pouvoir effectuer la transition de manière concrète, c'est le positionnement de l'Humanité. Et ce n'est pas en tapant sur la Hiérodarchie que les choses changeront (ou alors, en votre défaveur). Chacun doit faire sa part, et les feux des projecteurs sont maintenant braqués sur l'Humanité. Du côté des Archalchimistes, nous y allons à fond pour accompagner le mouvement en tant qu'échantillon représentatif de celle-ci.

Un paradigme, ça ne se subit pas, ça se créer et ça s'entretient, principalement par l'Humanité qui peuple ce monde. Reste à savoir quel paradigme l'on souhaite entretenir, d'abord en soi-même...

Bonjour Athena Venus,

Que faire pour aider à effectuer la transition vers le nouveau paradigme ?

Déjà, sortir de toute forme d'attentisme (je ne dis pas que c'est votre cas, c'est une réponse générale). Avoir une attente empêche ou ralentit la cristallisation d'un évènement. Le nouveau paradigme ne peut pas être conforme à quoi que ce soit que vous pourriez imaginer, car l'imagination est limitée par ce que nous connaissons déjà. Hors, il se trouve que le paradigme de l'Archimagistère n'est absolument pas une version améliorée et assainie de l'ancien paradigme. Il s'agit d'une toute autre manière d'aborder la réalité.

Pour accompagner le mouvement, vous pouvez donc travailler à lâcher prise sur tout ce que nous connaissons et sur tout nos acquis, car tout ce qui vient de l'ancien paradigme disparaitra, le pire comme le meilleur.

Vous pouvez également faire vivre les valeurs de l'Archimagistère dans tous les aspects de votre quotidien, en cherchant à les incarner au mieux, selon les 5 Piliers de la Perfection. Cela demande un effort de conscience, surtout au départ. Non seulement vous participerez ainsi à accompagner l'Humanité, mais vous pourrez également constater des changements notables, en vous et autour de vous (dans votre propre paradigme finalement).

Chaleureusement,
Ashtavrisha
"Si vous ne vous dressez pas pour une cause, vous plierez l'échine toute votre vie." - Auteur inconnu
Reminisci
Messages : 16
Enregistré le : sam. août 20, 2022 2:34 pm

Re: Le grand basculement

Message par Reminisci »

Salutations à tou(te)s,

Avant tout, mes sincères remerciements, gratitudes et bénédictions pour tous en le grand tout!

J'admets que les énergies et autres vibrations véhiculé(e)s en mon message n'étaient point Justes en l'instant présent, je présente mes excuses et demande pardon en l'Absolue.

J'ai posé des questions et l'on ma répondu! J'accueille en toute bienséance les retours et autres réponses formulées.

Je ne me plains en aucuns cas tel que présumé, j'expérimente la vie que je choisi, au mieux en conscience, au pire sans états d'Âmes voir inconsciement. Je prétends avoir une condition plutôt favorable, certe pas la meilleure, la plus Merveilleuse en tous les champs du possible désormais grand ouvert, disons celle qui me sied en la simplicité mais aussi en le minimum de confort, et je le reconnais de "Sur-éffort" (en Conscience mais il en est ainsi) en l'intention de ne porter péjudice à quiconque tout Règnes confondus en chaque instant instant présent, en/selon l'Ordre des choses et ce en l'Aspiration à Étre Juste, ce qui je le conçois ne signifie point une perfectibilté Absolue ni méme un cheminement Juste.
Mes questions ne sont que la résultante d'un constat collectif, à minima d'une part représentative de l'Humanité tout Règnes confondus qui Aspire au dénouement d'une simulation que je qualifie désormais "osbolète".

Si même les révélations et autres interpéllations mentales, psychiques quelques peu timides, manifestées/ diffusées, répétées sur/en tous les supports du moments, les appels à l'éveil, à la vigilance quand et en autres à ce qu'"ils" avaient prévu, si même les, et j'en passe, en autres les grélons gros commes une balle de tennis, les tremblements de terre etc... n'interpellent qu'une minorité des quelques deux voir un et demi milliards d'être Humains en le Royaume de Terre-mère, alors ce n'est pas gagné...

Effectivement, c'est selon le Déterminisme Suprême...

Cela n'est que suppositions, mais une alerte concrêtre de guerre mondiale et ses conséquences, une coupure/arrêt instantanée/improbable de tout le confort occidentale, une rupture de yellostonne, la chutte de l'iss sur Paris, et j'en passe ... ne seraient-elle pas de bonne augure?

Quand aux domâge collatéraux, il fut un temps, cela était inclus, en la Force! Autrement dit, sans ambages envers et contre s'il le fallait, les négationistes, les réfractaires et autres... Non!?

Permettez une autre question je vous pries🙏

L'Humanité était prête pour un Basculement entre autre en 2016, pourquoi sans ambages et autres turlimpimpins doit-elle désormais être à la hauteur en pleines circonstances "débilisantes" de cette fin des Temps incompréhensible pour le commun du mortel?

Merci d'avance🙏

Et Sincères gratitudes pour les Lampes qui ont la potentialité de rallumer la mienne conciliés à de propes éfforts individuels auxquelles j'ai le devoir d'œuvrer!

On verra bien en le meilleur à venir, selon le Déterminisme Suprême!🙏

Merci.
Athena Venus
Messages : 5
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2022 5:11 pm

Re: Le grand basculement

Message par Athena Venus »

Bonjour Hadjayaa'nn,

Votre enthousiasme à l'égard de ma question est vivifiant!

Merci à vous pour l'énérgie et le temps consarcés à cette réponse, elle est un grain de sel qui, en effet, permet l'appréhension de la complexité de la chose.

Bonjour Ashtavrisha,

Si l'imagination est limitée par ce que nous savons ou croyons déjà savoir et que la pensée est créatrice, comment est-il possible d'imaginer et/ou de créer quelque-chose qui est hors de la portée de notre imagination?

Mes sincères remerciements.

Cordialement (à vous deux)
Hadjiri
Connétable Grand-Sigille (R17), Aurale, Maître de la Guilde Rouge, Représentante du Nossio Adecum
Connétable Grand-Sigille (R17), Aurale, Maître de la Guilde Rouge, Représentante du Nossio Adecum
Messages : 460
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:18 pm

Re: Le grand basculement

Message par Hadjiri »

Bonsoir Athéna-Vénus,
Si l'imagination est limitée par ce que nous savons ou croyons déjà savoir et que la pensée est créatrice, comment est-il possible d'imaginer et/ou de créer quelque-chose qui est hors de la portée de notre imagination?

Ce serait intéressant qu'un artiste, un inventeur ou un innovateur vous partage son expérience du processus de création, dont une bonne partie est souvent "invisible" pour le mental.

Je dirais que ce qui aide avant tout, est de cultiver l'ouverture d'esprit suffisante pour laisser de la place à quelque chose que vous n'imaginez pas. Un peu comme recevoir une "surprise", c'est inattendu, vous l'avez peut-être rêvé mais vous n'y pensez plus et pourtant elle se manifeste, car à un niveau, l'événement existe déjà.

A l'échelle d'un paradigme, il s'agirait d'assouplir sa vision du monde, des représentations que nous en avons, des habitudes que nous avons développées, des routines dans lesquelles nous nous inscrivons.
L'article sur le conditionnement présent sur le site de L'Archimagistere, (https://archimagistere.world/), explique ce phénomène qui tend à nous "cantonner" dans le maintien d'une même réalité.

Nous savons tous qu'il est difficile de remplir une tasse déjà pleine. Tout le travail effectué pour prendre un peu de recul sur ce que l'on vit et savoir qu'autre chose peut être expérimenté contribue à se rendre disponible pour de nouvelles opportunités.

Les pensées cultivées associées à de fortes émotions sont effectivement créatrices, alors si vous souhaitez vraiment accompagner les forces en présence qui agissent pour l'éclosion de ce nouveau paradigme, vous pouvez vous imprégner au maximum du possible des valeurs et des fondements décrits sur le site de l'Archimagistere,  jusqu'à ce qu'ils deviennent vôtres, en faisant taire, autant que faire ce peut, les réactifs potentiels du mental, ou simplement les observer sans les alimenter.
Ce faisant vous transformez votre monde intérieur, prélude aux événements extérieurs qui se présenteront à vous.
Comme mentionné par d'autres, être dans l'instant présent augmente cette réceptivité, en faisant simplement de notre mieux.

"Ce n'est pas l’Humanité qui attend que le nouveau paradigme s'ouvre. C'est le nouveau paradigme qui attend que l’Humanité s'ouvre à lui".


Bonsoir Reminisci,

La meilleure chose que vous puissiez faire est de lâcher les anciennes informations et références que vous mentionnez. C'est comme s'accrocher au mat d'un bateau en train de couler, risquant ainsi de sombrer avec...ce serait dommage.
Changer de paradigme ce n'est pas comme rénover un vieux meuble. "On ne fait pas du neuf avec du vieux", je pense que cette phrase vous est connue.

Bien à vous,
Hadjiri
"Seul est vaincu celui qui renonce." - Paulo Coelho
Reminisci
Messages : 16
Enregistré le : sam. août 20, 2022 2:34 pm

Re: Le grand basculement

Message par Reminisci »

Bonsoir et ou bonjour à tous,

Je salue sincèrement votre dynamique évolutive! Merci à tou(te)s🙏

"La meilleure chose que vous puissiez faire est de lâcher les anciennes informations et références que vous mentionnez. C'est comme s'accrocher au mat d'un bateau en train de couler, risquant ainsi de sombrer avec...ce serait dommage."

Il y a bien longtemps que le bateau à couler, et en tous les Plans...! Dommage!? Mhummmm... Sombrer même au plus profond de Tout, du grand tout, n'est pas à moins d'Être dissous, une fin en Soi surtout en la désormais Architecture du Crée et de l'Incrée!

"On ne fait pas du neuf avec du vieux"
Nous sommes bien d'accord!

Bref...

Le Merveilleux pour tou(te)s!

Merci.
Répondre