Le grand basculement

Forum ouvert au public, permettant un échange cordial avec les abonnés et les Archalchimistes, notamment dans le cadre d'échanges entre potentiels visiteurs du site Internet Archimagisterium.world. Le forum est ouvert en lecture seule. L'écriture impose la création d'un compte de connexion.
Répondre
Sajcara
Messages : 124
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 4:02 pm

Le grand basculement

Message par Sajcara »

Om Om Om à toutes et tous,

Etant en cours de revisionnage des Post cast d'Ilialana, je me permets de lancer un sujet de discussion qui me questionne beaucoup.

Dans le Postcast No 7, si j'ai bien compris (corrigez moi si je suis dans l'erreur)il est fait mention de la date butoire qui ne peut en aucun cas être dépassée sur la divulgation des Tvish au monde entier. A l'époque ou a été fait cette vidéo, le compte à rebours était de 374 jours, 7 heures et des brouettes.
Ilialana expliquait que cette date serait "au plus tard" et aussi qu'il n'y aurait pas de divulgation massive, que les choses se feraient petit à petit et que c'était en cours.

Aujourd'hui, alors que cette date est dépassée, toutes les personnes à qui je parle des Tvish, du nouveau paradigme en cours, du Hiérodarque et du couple sacré, on me prend pour une allumée finie. Non pas que ça me dérange puisque j'ai bel et bien vu la lumière, mais cela m'inquiète quelque peu pour la suite. Je m'explique:

Mes proches à qui j'ai transmis la réponse sur la nouvelle économie puisque l'un d'eux se posait la question à ce sujet, sa première remarque fût: " je suis étonné que tu adhères à cela, parce qu'ils auront un accès inconditionnel à ton compte et pourront tout contrôler" . Il est pourtant assez ouvert d'esprit. Ce qui me surprend, c'est que c'est comme si il n'avait lu QUE CETTE PHRASE dans tout l'article. Impossible d'aller plus loin dans la discussion, il y avait comme une sorte de mur infranchissable.
J'ai bien essayé d'expliquer que si il réagissait comme cela ce n'est que parce qu'il se basait sur des références connues par l'ancien paradigme et que le nouveau n'avait plus rien à voir, qu'il n'y avait donc pas de références pour juger, mais que si il lisait bien qu'il était évident que c'était pour un monde meilleur, etc... et qu'il pouvait toujours poser des questions pour avoir des réponses à ses doutes. Mais c'est comme si je ne parlais pas la même langue que lui. Pareil pour mon autre proche qui me répondait " Moi j'y crois pas, rien n'a jamais changé dans ce monde, c'est pas la première fois qu'on nous dit que c'est pour le meilleur, il y a qu'à regarder les révolutions et les guerres à quoi elles ont servit et que c'est toujours la même chose. Et que donc, c'est pas différent cette fois". La plupart des personnes réagissent ainsi et / ou rigolent.

Ensuite viennent les personnes éveillées et qui prônent l'arrivée d'un nouveau monde et du retour du féminin sacré. Pourtant dès qu'on leur parle de l'Archimagistère, des Tvishs, du couple sacré c'est également le refus catégorique
d'accepter ou au moins d'entrevoir cette possibilité. Autrement dit, ils croient en un nouveau monde à venir tant que celui ci reste dans leurs rêves, dans l'illusion et corresponde bien sûr au fonctionnement de l'ancien monde afin d'y avoir des références. J'ai donné le lien du site, mais personne ne continue à lire plus loin disant que c'est trop compliqué à comprendre.
D'où vient cette résistance? Le cerveau? Comment faire pour bien faire?

J'admets volontiers que je suis très impatiente que ce basculement final se produise. Pas la peine de me rappeler que rien n'est pire que d'être/d'avoir dans/des l'attente-s, je le sais bien. Mais quand-même!!

Si personne encore dans mon entourage, même dans les très éveillés, :snif: :snif: ne connaissent et/ou ne peuvent concevoir ce nouveau paradigme combien même l'espèrent-ils de tout leur coeur, cette résistance peut-elle retarder sérieusement ou pire: empêcher le basculement final et l'arrivée concrète et opérative aux yeux de tous de l'Archimagistère? et si non, comment ce basculement sera vécu par toutes ces personnes, fort nombreuses, qui semblent être à des années lumières de ce qui s'en vient? A moins que tout se fait dans leur inconscient et les prépare?

Ou est-ce que c'est moi qui ai mal compris et le basculement est en train de se faire tout doucement et s'étend en fait sur des années, voir des décennies et c'est simplement un changement de mentalité, de conscience qui se fait tout en douceur et dont les gens ne se rendront même pas compte?

Des choses se passent, on le voit bien, ne serait-ce que par l'observation du nombre de soulèvement qu'il y a un peu partout. C'est donc un éveil de conscience qui est en cours, mais cela ne fait en rien accepter l'évidence de l'existence de L'Archimagistère et des Tvishs, non?

J'ai aussi bien retenu le fait que nous ne pouvons pas connaître la date exacte, y compris le Hiérodarque. Je ne demande pas à connaître une date si il y en a, mais comment cela se produira t'il et comment cela sera vécu et accepté par toutes ces personnes qui pour une raison x ne veulent ou ne peuvent concevoir ce nouveau monde? Comment pourront-il l'accepter?



Merci pour vos réponses et partages.

En Unité

Marie
« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas » - Lao-Tseu
Prakanva
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Messages : 1007
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:53 pm

Re: Le grand basculement

Message par Prakanva »

Bonjour Marie,

Il est impossible de parler d’une chose qui n’a jamais existé. L’effet de surprise est la réponse.

Cet événement a été initié il y a presque 100 ans et l’élévation de conscience qui l’accompagne rend toute discussion impossible comme vous vous en rendez compte.

Personnellement je trouve intéressant de parler d’un monde meilleur avec mes proches pour découvrir leur attente ou leur absence d’attentes. Déjà, envisager que le monde tourne mieux est en soi une avancée.
Même si mes propos ne vous avancent pas beaucoup.
Bien à vous
Pour ceux qui s'engagent pour une cause, la vie a une saveur que ceux qui se protègent ne connaîtront jamais.
Nishcaya
Sénéchal Septime (R7), Vice-Maître de la Guilde Verte
Sénéchal Septime (R7), Vice-Maître de la Guilde Verte
Messages : 1030
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 7:06 pm

Re: Le grand basculement

Message par Nishcaya »

Bonjour Marie.
De part mon expérience , je peux dire qu il ne sert à rien ( si ce n est que d activer des foudres égoïstes-mentales) de parler à son entourage du Paradigme Archimagistère ( pour ma part, très peu sont intéressés par ceci) . Nous pouvons conseiller le site, ou les podcast, et ensuite chacun fait son chemin. En revanche, acter dans son comportement, au quotidien, en silence , les valeurs de celui ci , peut toucher et , plus ou moins inconsciemment "connecter" l entourage, tout du moins certaines âmes plus réceptives, au Paradigme. Et comme le dit très bien Prakanva, parler avec ses proches des choses qui paraissent mieux , dans ce monde, au milieu de ce flou artistique, c est déjà parler de l' Archimagistère, sans rien nommer de "nouveau" qui "choque" les oreilles :D :D :D

Quant au "basculement" , nous avons une part de la réponse, à l onglet " La Vraie vie" page 7, dans le long message de l' Amirale Salaya :) :) :)

Bien à vous

:om-7: :om-7: :om-7:
EN UNITÉ et FORCE
Margashodhaka
Sénéchal Grand-Clavis (R9), Guilde Rouge
Sénéchal Grand-Clavis (R9), Guilde Rouge
Messages : 353
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:28 pm

Re: Le grand basculement

Message par Margashodhaka »

Bonjour Marie,

Au moins tous ici sont conscients sur un plan ou un autre que quelque chose est réellement en cours. La prise de temps supplémentaire est une impérativité totale pour la prédisposition minimale de l'Humanité afin d'être en mesure d'accueillir le Nouveau Paradigme. La difficulté, l'inconfort permettent cette adaptation.

L'inconfort est poussé au maximum selon la capacité maximale d'adaptation de chacun, comme à titre collectif par ailleurs. La possibilité d'aller plus vite est réelle, toutefois le problème vient avec le cassage de l'âme face à un défi dont il n'a pas forcément la maîtrise adéquate de tous les éléments en lui permettant de transcender le défi.

L'Humanité doit, en autres, pouvoir prendre certaines décisions SANS l'encadrement des Tvish. Il y a une certaine initiative nécessaire dans le sens que c'est le monde de cette Humanité, c'est elle qui fera ce qu'il doit devenir. Il sera à son image. Le problème, c'est que l'Humanité a été habituée à ce que l'on prenne les choix à sa place. Elle a accepté de payer sa liberté et son autonomie, pour la facilité et les illusions que le monde de l'Ennemi lui offrait.

Par ailleurs, l'attente mental d'un phénomène, dont ce ''basculement'' aussi par ailleurs, vient affecter, surtout bloquer, son apparition. Les choses sont toujours différentes de l'idée dont on s'en fait. Raison de plus pour travailler le détachement afin de venir faciliter l'accueil de quelque chose ( avec la garantie que c'est toujours mieux de l'idée fausse qu'on peut s'en faire! ;) ). Vous l'expliquez bien par ailleurs dans cette phrase:
qu'il se basait sur des références connues par l'ancien paradigme et que le nouveau n'avait plus rien à voir, qu'il n'y avait donc pas de références pour juger
Vous avez absolument raison!
J'ai donné le lien du site, mais personne ne continue à lire plus loin disant que c'est trop compliqué à comprendre.
Le site n'a pas pour vocation de convaincre. Il n'est que le support au sein de la matière physique de ce qui vient. Ceux qui doivent tomber dessus par hasard sont ceux concernés, tout simplement.
C'est donc un éveil de conscience qui est en cours, mais cela ne fait en rien accepter l'évidence de l'existence de L'Archimagistère et des Tvishs, non?
Les Tvish font tout pour rester subtiles afin de ne pas briser le concept de réalité aux mental de l'Humanité ( et ceux qui la représentent). L'Archimagistère est seulement le nom du Nouveau Paradigme déjà instauré, mais en terme d'énergie seulment pour l'instant dans le monde des apparences. La discordance avec la Simulation de l'ancien monde créer l'inconfort énergétique et permet à l'Humanité de se détacher de l'ancien paradigme.
mais comment cela se produira t'il et comment cela sera vécu et accepté par toutes ces personnes qui pour une raison x ne veulent ou ne peuvent concevoir ce nouveau monde? Comment pourront-il l'accepter?
Le dégoût et le désespoir actuellement vécus par l'Humanité Noble ou qui aspire à le devenir tout simplement. Le menace mondiale sera le prétexte pour que l'Humanité puisse accepter l'intervention des Tvish. Ceux qui potentiellement ne peuvent absolument pas ni le concevoir ou le supporter partiront. Les derniers mois de cette année ont été extrêmement profitables pour préparer les consciences! Le prix à payer est l'usure du temps, mais ça sera complètement oublié une fois passé de l'autre côté. Les gens ne pourront ni refuser et ni fuir le Nouveau Paradigme.

Cette liberté a un prix que nous devons tous payer...

J'espère avoir apporté certains éléments de réponse.

Bien à vous de tout coeur,
Margashodhaka.
Pour la seule satisfaction de faire ce qui doit être fait, par le Feu Éternel de l'Amour-Force.
Aprikara
Messages : 46
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 9:12 pm

Re: Le grand basculement

Message par Aprikara »

Yagmo a écrit : mar. août 30, 2022 2:57 pm Si personne encore dans mon entourage, même dans les très éveillés, :snif: :snif: ne connaissent et/ou ne peuvent concevoir ce nouveau paradigme combien même l'espèrent-ils de tout leur coeur, cette résistance peut-elle retarder sérieusement ou pire: empêcher le basculement final et l'arrivée concrète et opérative aux yeux de tous de l'Archimagistère? et si non, comment ce basculement sera vécu par toutes ces personnes, fort nombreuses, qui semblent être à des années lumières de ce qui s'en vient? A moins que tout se fait dans leur inconscient et les prépare?
Salutation,

Le basculement est inéluctable, la seul chose que puisse impacter cette "résistance" est si les individus supporteront ou non dans leurs incarnations le nouveau paradigme.
Le temps "d'attente" aujourd'hui est le temps nécessaire à tous les changements organisationnels nécessaires dans l'arrière-boutique avant de changer les rayons, la vitrine et la devanture visibles par tous. Ce temps permet aussi de travailler au corps (littéralement) et au mental l'humanité pour préparer tout le monde à ce changement. Certains bloquent leur mise à jour personnelle, et si à un moment ils ne lâchent pas alors effectivement ils ne passeront pas.
Aprikara, voguant au gré du Plan du Un sans second
Syddh
Messages : 11
Enregistré le : sam. juil. 30, 2022 4:42 am

Re: Le grand basculement

Message par Syddh »

Om à chacune et à chacun,

Bonjour Yagmo,

Lorsque vous écrivez que même parmi votre entourage « Eveillé » personne n’est réceptif à l’Archimagisterium, ni à la Pracandhasenamukha, le fait est que dans cette ligne de temps l’information disponible est très fragmentée et la vérité de chacun est plus proche de l’interprétation et de la croyance que d’autre chose : par exemple les informations obtenues par un individu A, ne seront pas nécessairement les mêmes que celles d’un individu B pour plusieurs raisons même si elles cherchent un sujet / des infos similaires: les algorithmes personnalisés sur internet/YT, les croyances (quelqu’un qui croit aux anges se tournera naturellement vers des messages de ce type, quelqu’un qui croit à la confédération intergalactique ira plutôt dans cette direction, etc..), l’environnement constituant la réalité de l’individu (même si c’est une simulation), les capacités perceptives et la sensibilité individuelle (pour être en capacité d’envisager un monde Juste, Noble et équitable pour tous les être de cette planète, sans aucune discrimination) et certainement d’autres paramètres, font que l’échange sur une base fédératrice est rarement possible car un individu même soit-disant « Eveillé » est conditionné par ces ensembles et est souvent « engagé », ce qui signifie qu’il y a des « œillères » plus ou moins prononcées pour aborder avec ouverture un sujet / une information qui pourrait remettre en question ses croyances et ses engagements envers ce qu’elle conçoit et valide comme vérité.

Ma génitrice est aussi comme vos amis, pas réceptive aux messages de l’Archimagisterium, ni à la Pracandhasenamukha, pourtant elle est à fond dans les aspects angéliques et intergalactiques. C’est ainsi, j’accepte la situation telle quelle et je m’en détache, et je ne lui en parle plus car je ressens bien qu’il n’y a pas de résonnance de sa part.
De vouloir convertir un être est plutôt lié à l’égo. C’est la différence entre l’expérience et la croyance, le Cœur et le mental. Le Cœur Sait, le mental doute. L’expérience est non-modulable, concrète et entière en elle-même. La croyance, en dehors du champ d’expérience est plutôt proche d’une structure mentale qui s’appuie nécessairement sur du « connu de soi ».
Du coup le mental ne peut pas vraiment envisager quelque chose de nouveau car inconnu (même une projection future d’une réalité différente se base nécessairement sur de l’acquis, et cette base d’acquis fluctue énormément entre les individus).
Et même, d'essayer d'imaginer avec une conscience séparée ce que pourrait être une Conscience Unifiée est un non-sens sans l'avoir expérimenté, car l'expérience est bien au-delà de ce que le mental, aussi développé soit-il, peut fournir. Et pourtant c'est l'Etablissement de la Conscience Unitaire qui signera l'Age de Diamant pour notre espèce.

Concernant la notion de Couple Sacré, j’imagine que l’individu qui la rejette est inconsciemment très conscient de l’immense douleur liée à la blessure primordiale de Séparation et ne sachant pas quoi faire pour en sortir ou guérir de cette blessure, il choisi (aidé par l’égo qui a besoin de la Séparation pour exister) le rejet parce que c’est plus simple à vivre. Enfin.. sans savoir de quelle façon-approche vous abordez avec votre entourage ces propos, concepts, vision (ou expériences ?) c’est difficile d’affirmer quelque chose.
Pourquoi ressentez-vous le besoin que d’autres s’alignent sur votre vision ? L’inverse serait tout autant désagréable pour vous.
Personnellement si un chrétien catholique essaye de me convertir à sa vérité je serais saoulé très, très rapidement. Pourtant de son point de vue il croit m’apporter la (sa) lumière, mais elle n’est pas la mienne.

De toutes manières, tant que les interactions se situent au sein de la Séparation, il y a une forme de stérilité, elles sont déconnectées car issues de celle-ci. Toutes les notions-concepts de Fusion, d’Expansion, de Dissolution, de dé-personnalisation, d’Unité, de Tri-Unité et d'Infini sont des champs d'expérience propres à l’état Unitaire.
D'autre part les individus dans la séparation ne sont généralement pas disposés à mourir (leur ancien séparé) pour renaitre (leur Nouveau-Unifié). C’est d’ailleurs une bonne illustration pour appréhender la simulation globale actuelle : emmener l’humanité à laisser l’ancien mourir parce qu’elle n’aura pas le choix, et ce point de basculement sera Grandiose. Sans cela, il y aurait forcément des résistances, des réfractaires, un rejet massif et des cassures / éclatements qui dé-servirait l’Ensemble.
J’ai l’immense privilège d’avoir expérimenté dans cette incarnation chacune de ces Magies Divines et après avoir tenté des partages infructueux voire dangereux, j’ai compris que je dois pour le moment conserver dans mon Cœur la préciosité de ces instants vécus et je garde le Silence en attendant le moment de pouvoir l’offrir au Monde.
C’est une épreuve très dure dans mon champ d’expérience, d’une frustration extrême (même si à l’instant où j’écris ce texte je me sens plutôt apaisé avec moi-même et le creuset que Porte), car je connais des méthodes qui permettent de s’extraire du Voile et de se re-Connecter, de façon toute à fait concrète, consciente et éveillée. Et par ailleurs, je suis pleinement conscient de la bassesse sans substance de l’existence que je mène, non unitaire et du potentiel immense de ce que l’on pourrait être si l’espèce humaine faisait ce simple pas en avant. La Rêve-olution aurait pu être pacifique mais l’humain standard de cette planète a besoin de chocs pour changer, en tout cas c’est ce à quoi la majorité du corps de l’humanité adhère et ça explique la-dite simulation globale. Sans ça, l’humain n’accepterait pas le deuil et chercherait inévitablement à reconstruire l’ancien, ce qui n’est juste pas possible.

Quant à la date butoire annoncée par la Pracandhasenmukha je vous avoue aussi avoir nourri une forme d’attente, puis de déception avec le silence et les mois qui ont défilés. Même à douter lorsque la Générale Ilialana affirmait dans une des vidéo-podcast qu’environ 50% de la population mondiale étaient au courant de l’existence de la Pracandhasenamukha.. étant donné que 100% de mon entourage (certes restreint) ne l’est pas du tout et du nombre de vues sur les podcasts.. je sais pas comment est la situation-communication dans les autres pays-langages mais en France, (depuis ma perception) nous sommes un % très clairement en dessous des 50%.

Cependant, j'ai Foi dans la Prancandhasenamukha car je garde à l’esprit de quelle manière mon être résonnait fort avec la plupart des propos diffusé via les podcasts même si je reconnais que j’ai aussi quelques fois rejeté avec force certains éléments. Mon dieu, je me souviens de toute la Joie que j'ai ressenti lorsqu'une enième recherche a porté des fruits et m'a conduit ici sur le forum :coeur: :coeur: :coeur:

Yagmo a écrit :
« comment cela sera vécu et accepté par toutes ces personnes qui pour une raison x ne veulent ou ne peuvent concevoir ce nouveau monde? Comment pourront-il l'accepter? »


Comme le bateau qui quitte un port en feu : ils n’auront pas d’autres choix que d’y adhérer ne serait-ce que par nécessité de survie, mais aussi par la facilité de se laisser conduire (ils ont bien accepté ce monde infâme par facilité). C’est comme si vous partez en Afrique sur un paquebot, vous n’avez pas besoin de savoir à quoi l’Afrique ressemble pour vous y rendre, là c’est pareil. Et même s’il y a un fossé entre la projection de ce que se fait un individu de l’Afrique et la réalité, ça ne va pas pour autant changer la destination ;p

Je souhaite chaleureusement une belle soirée à chacune et à chacun :)

Syddh

:om-7: :om-7: :om-7:
Oneïda
Archalchimiste (R1), Guilde Rose
Archalchimiste (R1), Guilde Rose
Messages : 1443
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:47 pm

Re: Le grand basculement

Message par Oneïda »

OM tout le monde,

Je suis allé dernièrement rendre visite à ma sœur, que je n'avais pas vu depuis plus d'un an. Je considère que c'est une femme à l'esprit très ouvert, qui a beaucoup cheminée à travers la méditation et le travail intérieur, durant son incarnation, je suis heureuse qu'elle soit ma sœur! Mais avant, quand je lui parlait des Tvish, elle me regardait de cet air éberlué qu'ont les gens qui se demandent si vous êtes sain d'esprit. :hehe:

Mais cette fois ci c'est moi qui est restée bouche bée, lorsqu'elle a commencé à me parler d'un type qu'elle avait rencontré, un inventeur très avant-gardiste dans son domaine, qui avait établit un contacte avec les "Tvish", sans rien connaître de la Pracandhasenamukha ni de l'Archimagistère apparemment, et cet homme voyait des signes de leur présence systématiquement partout dans les nuages. :shock:

Ensuite. le reste de la journée, elle n'arrêtait pas de me répéter: "regarde, regarde tu vois là les nuages comme ça, ce sont les Tvish qui font ça" au point où je me suis surprise à me demander si elle n'était pas en train de se moquer de moi. :hehe: Mais finalement non, je me suis aperçu qu'elle avait réellement pris conscience de leur présence, elle était sincère.

En conclusion, je pense que ceux qui ne veulent pas voir, ne verront rien. Ceux qui ont des idées prédéterminées sur ce qui doit arriver, risque d'avoir un choc et entrer en réaction voir même en opposition avec le nouveau paradigme et d'avoir certains problèmes d'adaptation. Par contre, ceux qui sont les plus souples et ouverts à ce qui vient, verront d'eux même, il prendront conscience et comprendront d'eux même ce qu'il y a de plus fondamental à comprendre, à mon avis.

Cordialement,
Oneida
Hara'nnval
Messages : 77
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:45 pm

Re: Le grand basculement

Message par Hara'nnval »

Syddh vous avez l'âme d'un Archalchimiste.
Varttikendra
Messages : 127
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 3:38 pm

Re: Le grand basculement

Message par Varttikendra »

c'est marrant Sunritavac, je pensais exactement la même chose après la lecture de ses messages :mrgreen:

Que la Force Soit avec Vous!
Nishcaya
Sénéchal Septime (R7), Vice-Maître de la Guilde Verte
Sénéchal Septime (R7), Vice-Maître de la Guilde Verte
Messages : 1030
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 7:06 pm

Re: Le grand basculement

Message par Nishcaya »

Je me suis dit la même chose :) :) :)


En Unité
EN UNITÉ et FORCE
Répondre