Intuition

Forum ouvert au public, permettant un échange cordial avec les abonnés et les Archalchimistes, notamment dans le cadre d'échanges entre potentiels visiteurs du site Internet Archimagisterium.world. Le forum est ouvert en lecture seule. L'écriture impose la création d'un compte de connexion.
Répondre
Nishcaya
Sénéchal Septime (R7), Vice-Maître de la Guilde Verte
Sénéchal Septime (R7), Vice-Maître de la Guilde Verte
Messages : 1060
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 7:06 pm

Intuition

Message par Nishcaya »

Bonsoir à toutes et tous.

Pouvons nous dire que l Intuition est bonne ou mauvaise ?


:) :) :) :coeur: :coeur: :) :) :)

Chaleureusement

Nishcaya
EN UNITÉ et FORCE
Prakanva
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Messages : 1065
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:53 pm

Re: Intuition

Message par Prakanva »

Bonsoir Nishkaya,

Il me semble que l'intuition est, existe, et que c'est ce qu'elle perçoit qui est catalogué comme bon ou mauvais.
Ou alors, faut-il parler d'intuition fausse ou vraie ?

j'ai l'impression de jouer sur les mots.

Bien à vous
Pour ceux qui s'engagent pour une cause, la vie a une saveur que ceux qui se protègent ne connaîtront jamais.
Margashodhaka
Sénéchal Grand-Clavis (R9), Guilde Rouge
Sénéchal Grand-Clavis (R9), Guilde Rouge
Messages : 357
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:28 pm

Re: Intuition

Message par Margashodhaka »

Bonjour Nishcaya,

C'est l'interprétation mentale de l'intuition qui peut être mauvaise. Le coeur sait, alors que le mental ignore. Il permet seulement de canaliser et d'interpréter l'information. L'intuition est coupe, elle reçoit l'information. Puisque tout est en tout, les réponses y sont aussi toutes accessibles en nous. L'information tirée d'une intuition vibre, résonne. On peut parfois savoir des choses sans absolument les mentaliser. Alors qu'au contraire, lorsqu'on est convaincu de quelque chose alors que ça ne résonne rien au fond de nous, c'est généralement l'impasse.

Le mental calcule les probabilités selon ce qu'Il connaît (et pas grand chose, je peux vous le certifier) ce qui est probable ou non, cohérent ou non, possible ou non, réel ou non. La rigidité mentale est vraiment un vice, j'en sais quelque chose...

Au besoin, il est un fait que confier quelque chose à sa Tutélaire ou le Plan permet d'éviter des désagréments causés par un choix purement mental.
Pour la seule satisfaction de faire ce qui doit être fait, par le Feu Éternel de l'Amour-Force.
Nilhari

Re: Intuition

Message par Nilhari »

Bonsoir à tous

je dirais; l'intuition est comme un cable ce n'est ni bon ni mauvais c'est un outil. On peut s'y connecter ou pas.
C'est le mental analyste, qui fera la différence .

Mouai :mrgreen:
Varttikendra
Messages : 127
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 3:38 pm

Re: Intuition

Message par Varttikendra »

:om-7: à tous,

L'intuition, c'est notre connexion a l'Absolue, au tout, il n'y a rien à analyser, juste a la suivre simplement, elle est centrale et elle nous mène là où on doit être, rien de plus.

Que la Force Soit avec Vous !
Tvesha
Messages : 51
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 3:51 pm

Re: Intuition

Message par Tvesha »

OM à tous,

Se confier au Plan, ou à sa Tutélaire, est toujours la bonne solution comme le souligne Margashodhaka.

-- séquence anecdote --
Quand je suis partie à la Réunion pour travailler quelques mois... autant dire que je n'avais RIEN anticipé !
Je pensais débarquer à l'aéroport, tranquille, louer une petite voiture pour rejoindre mon petit b&b et trouver un petit logement en CINQ jours.
Je ne connaissais ni la ville, ni les quartiers, ni la situation par rapport à l'endroit où j'allais travailler, bref, free style! J'en étais littéralement malade de stress, mais les choses s'étaient faites de cette manière je ne sais pas pourquoi.
En arrivant à l'aéroport, nous prenons un bus qui nous emmène dans notre ville d'arrivée. Presque deux heures plus tard, nous arrivons dans une toute petite gare routière, sous 35 degrés, avec valises à la main et sous les paupières. Dans le bus : ma future collègue, qui reconnaît mon prénom lorsque je descends du bus. Elle nous explique que louer une voiture sans réservation allait être compliqué. Elle appelle une agence de location, rien de disponible. Elle ne peut pas nous récupérer pour nous emmener au b&b, nous devrons prendre un taxi après avoir arpenté les rues d'une ville inconnue, à suivre les indications plus que vagues, et en créole s'il vous plaît, des passants que nous rencontrions à la recherche d'une agence que nous n'avons jamais trouvée...
Et c'est une fois arrivés au b&b que la magie de mit à opérer : nous rappelons, sans le savoir, la même agence de location qui nous avait recalés deux heures auparavant..une voiture est désormais disponible, pour tout le temps de notre séjour. L'agence est à deux pas du b&b, "comme par hasard" (Cf. le Flambeau de J. Cohen), nous irons la chercher le lendemain. Pour le logement, nous avons visité UN studio, parce qu'il n'y avait que celui-là.. je réaliserai quelques jours plus tard qu'il est idéalement, mais parfaitement idéalement situé par rapport à mon boulot, et aux embouteillages infernaux de la belle île Bourbon..
Je vous passe beaucoup d'autres choses, mais tout ça pour dire que pour le coup, j'avais laissé les choses se faire. J'ai eu peur, mais tout été réglé ''comme sur du papier à musique''.. C'était fantastique!

--anectote terminée-- ^^ merci à ma Tutélaire d'avoir permis tout cela!

En Unité
Dans la Joie des bons souvenirs

Tvesha
Avatar du membre
Feldinn
Pracandhasenamukha, Ordre des Exécutrices, Notabila
Pracandhasenamukha, Ordre des Exécutrices, Notabila
Messages : 63
Enregistré le : jeu. août 11, 2022 7:39 am

Re: Intuition

Message par Feldinn »

OM à tous.
:D C'est déjà la Magenstria de demain...!
Honneur et cohésion
Prabalaya
Haut-Dignitaire Chevalier d'Hortemps (R15), Maître de la Guilde Verte, Représentante In Partibus du Nossio Adecum
Haut-Dignitaire Chevalier d'Hortemps (R15), Maître de la Guilde Verte, Représentante In Partibus du Nossio Adecum
Messages : 341
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 8:26 am

Re: Intuition

Message par Prabalaya »

Bonjour à tous,

L'intuition ne hurle pas, ne tempête pas, elle est juste là et elle a sa consistance propre et si particulière, peut-être differente en chacun mais reconnaissable par chacun comme telle..
Elle ne s'interprète pas, elle se suit, lorsqu'elle est "interpretée", c'est que le mental l'a récupérée pour en faire ce qu'il veut ou ce qu'on lui laisse faire.

Bonne journée à tous.

Prabalaya
Répondre