Santé

Forum ouvert au public, permettant un échange cordial avec les abonnés et les Archalchimistes, notamment dans le cadre d'échanges entre potentiels visiteurs du site Internet Archimagisterium.world. Le forum est ouvert en lecture seule. L'écriture impose la création d'un compte de connexion.
Oneïda
Archalchimiste (R1), Guilde Rose
Archalchimiste (R1), Guilde Rose
Messages : 1544
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:47 pm

Santé

Message par Oneïda »

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet avec un article édifiant sur ce qui, selon moi, est la panacée de toutes les maladies, ou presque: LE JEÛNE.

« Autophagie : Quand le corps humain a faim, il se mange, éliminant toutes les cellules malades, cancers, alzheimer, vieillissement etc.

Le biologiste moléculaire Yoshinori Ohsumi a remporté le prix Nobel de physiologie ou médecine 2016 pour ses travaux dans le domaine de l’autophagie: les processus par lesquels la cellule digère et recycle ses propres composants.

Beaucoup de théories, de croyances, d’idées reçues au sujet du jeûne et de ses bienfaits pullulent un peu partout sur le web et dans la conscience collective mais c’est aujourd’hui bel et bien prouvé pourtant, le jeûne nous permet de vaincre de nombreuses maladies mais aussi de prolonger notre espérance de vie.

L’autophagie met en avant les secrets du jeûne ni plus ni moins !

Qu’est-ce que l’autophagie ? L’autophagie, du grec « auto » voulant dire « soi-même » et « phagie » signifiant « manger », est un processus naturel d’auto-nettoyage des cellules hérité de l’évolution. Aujourd’hui, les chercheurs qui étudient l’autophagie pensent que cancer, maladie d’Alzheimer, maladies auto-immunes, diabète, maladies cardiovasculaires ou hépatiques… pourraient être associées à une autophagie défaillante.


Autophagie : le jeûne pour lutter contre le vieillissement Yoshinori Ohsumi prix nobel démontre l’éfficacité du jeûne
Ohsumi, 71 ans, qui est actuellement professeur à l’Institut de technologie de Tokyo à Yokohama, a été reconnu pour ses expériences dans les années 1990, lorsqu’il a utilisé de la levure de boulangerie (Saccharomyces cerevisiae) pour identifier les gènes qui contrôlent la façon dont les cellules détruisent leur propre contenu. Les mêmes types de mécanismes opèrent dans les cellules humaines – et sont parfois impliqués dans des maladies génétiques.

Vous pouvez répondre aux questions les plus fondamentales et les plus importantes sur la nature de la vie à travers les levures.

« C’est un généticien de levure très humble qui a fondamentalement transformé le domaine », explique Sharon Tooze, biologiste cellulaire à l’Institut Francis Crick à Londres. « Il s’intéressait à cette voie étrange qui s’avère être une voie d’une importance vitale en médecine. »

Le mot « autophagie » – du grec pour « auto-manger » – a été inventé en 1963 par le biochimiste belge Christian de Duve, qui a vu comment les cellules décomposaient leurs parties à l’intérieur d’un sac de traitement des déchets qu’il appelait un lysosome. Les biologistes comprennent maintenant que ce processus est fondamentalement important pour les cellules vivantes.

« Sans autophagie, nos cellules ne survivront pas », explique Juleen Zierath, physiologiste à l’Institut Karolinska de Stockholm qui faisait partie du comité de sélection pour le prix Nobel de médecine. Lorsque les cellules sont affamées, elles peuvent consommer leurs propres protéines comme carburant. Le même processus de dégradation peut être utilisé pour éliminer les protéines et les organites endommagés – efficacement, pour renouveler les cellules et éliminer les débris – ou pour prévenir les bactéries et les virus envahissants.

Ohsumi a commencé à étudier la levure en tant que post-doctorant, se tournant vers la réplication de l’ADN de levure comme projet parallèle lorsque ses recherches principales étaient au point mort, explique Tooze. Quand Ohsumi a commencé à étudier l’autophagie en 1988, « c’était une sorte de backwater endormi d’un sujet de recherche », explique le biochimiste Michael Hall de l’Université de Bâle en Suisse. « Il a été essentiellement considéré comme le système d’élimination des ordures de la cellule – juste une dégradation en vrac et non spécifique des déchets. »

Dans une interview accordée au site Web de l’Institut de technologie de Tokyo en décembre 2012, Ohsumi a déclaré que tous ses résultats de recherche avaient commencé par un amour du microscope. « Vous pouvez répondre aux questions les plus fondamentales et les plus importantes sur la nature de la vie à travers les levures », a-t-il ajouté.


Ohsumi a ensuite développé le premier criblage génétique de levure pour identifier les gènes impliqués dans la voie de l’autophagie. Mais il a fallu quelques années avant que les biologistes ne reconnaissent l’importance du processus dans la physiologie et la maladie.

L’intérêt pour le domaine a grimpé en flèche quand, en 1999, Beth Levine (maintenant au Southwestern Medical Center de l’Université du Texas à Dallas) et ses collègues ont rapporté qu’un gène d’autophagie de mammifère pouvait supprimer la croissance tumorale. Cette découverte a lancé des efforts généralisés pour en apprendre davantage sur le rôle de l’autophagie dans le cancer.

Les perturbations de l’autophagie ont également été liées à la maladie de Parkinson, au diabète de type 2 et à d’autres troubles – et des recherches sont en cours pour développer des médicaments qui peuvent affecter le processus.

La compréhension par les chercheurs du rôle complexe de l’autophagie dans le cancer est devenue plus détaillée: le processus semble inhiber les tumeurs dans les premiers stades de leur croissance, mais peut également alimenter le cancer une fois qu’il s’est propagé, dit Hall.

Gagnant unique du prix Nobel

Ohsumi, qui collectera 8 millions de couronnes suédoises (940 000 dollars) pour le prix Nobel, a également remporté le prix Kyoto en sciences fondamentales de 50 millions de yens (626 000 dollars) en 2012 pour ses travaux d’autophagie.

D’autres ont apporté des contributions clés dans le domaine et ont été considérés comme des prétendants à une part d’un Nobel. Le biochimiste Michael Thumm du Centre médical universitaire de Göttingen en Allemagne, par exemple, a également découvert des gènes d’autophagie, tout comme le biologiste cellulaire Daniel Klionsky de l’Université du Michigan à Ann Arbor.

« S’ils le donnent à un seul, c’est Ohsumi qui l’est », dit Hall. « Mais il aurait également été bon d’inclure d’autres personnes. »

Au Japon, le prix était très attendu depuis quelques années, les journalistes se présentant régulièrement pour demander des interviews à Ohsumi, explique Hitoshi Nakatogawa, biologiste à l’Institut de technologie de Tokyo qui travaille avec Ohsumi depuis une décennie. Lorsque les collègues ont entendu – environ deux heures avant l’annonce officielle – la victoire d’Ohsumi, ils se sont réunis pour célébrer dans le laboratoire du vainqueur. « Nous avons parlé de la façon dont c’était génial qu’il l’ait gagné seul », dit-il.

« Ohsumi ne néglige jamais rien, même dans le type d’expérience la plus banale », ajoute Nakatogawa. « Il ne se soucie pas de savoir si cela mènera à quelque chose d’utile, si une percée peut être attendue, si cela conduira à plus de financement. Il ne fait que suivre sa curiosité.
»

Donc maintenant si quelqu’un vous parle du jeûne et remet en cause son efficacité vous saurez quoi lui dire, partagez-lui cet article et les faits factuels feront le reste ! »


Rédigé par Chevalier

https://latableronde.over-blog.com/2022/08/autophagie..

Bien à vous
Oneida
Aprikara
Messages : 46
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 9:12 pm

Re: Santé

Message par Aprikara »

https://latableronde.over-blog.com/2022 ... hagie.html

Salutations,

Article très intéressant.
Pour moi, selon la définition de ce qu'est la panacée je pensais que cela correspondrait plutôt à un solution d'argent colloïdal.
Aprikara, voguant au gré du Plan du Un sans second
Oneïda
Archalchimiste (R1), Guilde Rose
Archalchimiste (R1), Guilde Rose
Messages : 1544
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:47 pm

Re: Santé

Message par Oneïda »

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos commentaires.

L'argent colloïdal est un produit qui semble vraiment intéressant, si je me fie au nombre d'Archalchimistes qui le recommandent, me voilà convaincue cette fois, je vais donc l'essayer définitivement. :D

Cordialement
Oneida
Oneïda
Archalchimiste (R1), Guilde Rose
Archalchimiste (R1), Guilde Rose
Messages : 1544
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:47 pm

Re: Santé

Message par Oneïda »

Bonjour tout le monde,

une petite recette santé qui a du piquant: le "LAIT D'OR" ;)


"Mélange de curcuma + gingembre avec lait de coco, un rituel ayurvédique révolutionnaire" !🙏

"Je partage avec vous la recette de ce fameux
"LAIT D'OR" appelé Haldi ka Doodh", qui veut littéralement dire « le lait au curcuma ».
Originaire d’Inde dans le cadre du système de guérison ayurvédique (La médecine de l’Inde Antique).
Les bienfaits du lait d'or sont multiples : anti-inflammatoire, antioxydant, analgésique, antiseptique, stimulation du système immunitaire, purification de la peau, régulation du métabolisme, aide au fonctionnement du foie, digestion améliorée... Le curcuma latte est une véritable mine d'or pour la santé !👌

Quelques précisions :

Le curcuma est connu pour ses capacités à améliorer et stabiliser la glycémie, détoxifier le foie des toxines environnementales en neutralisant les radicaux libres, traiter les allergies et les intolérances alimentaires, prévenir certaines maladies cognitives dégénératives et même la dépression.

Le lait de coco est très riche en fer, en potassium et en phosphore, et est également source de manganèse, de cuivre, de sélénium et de zinc. Ce liquide crémeux est une excellente alternative au lait d’origine animale. Il renforce les os par sa forte teneur en phosphore.

Le gingembre est riche en cuivre, fer, magnésium et manganèse. Il aide à maintenir la flore intestinale en bon état, à digérer les graisses et à calmer ou soulager le tube digestif.

Le poivre noir est connu pour ses propriétés fébrifuges et antibactériennes, il est ajouté à cette boisson pour augmenter la biodisponibilité de la curcumine par 1000 grâce à la pipérine qui aide aussi à lutter contre la dépression en stimulant la production d’endorphines

Recette du "LAIT D'OR":

2 tasses de lait de coco (ou lait d'amande)

1 cuillère à café de curcuma

1 cuillère à soupe d’huile de coco

Un petit morceau (environ un quart à un demi-pouce de largeur) de racine de gingembre frais, pelé et râpé

Une pincée de poivre noir

Optionnel :

* une demi-cuillère à café de cannelle
*1 cuillère à café de miel

Tout ce que vous devez faire est de mettre les ingrédients, sauf le miel, dans une casserole. Ensuite commencez à faire chauffer le tout et mélangez en même temps. Laissez sur le feu pendant 5 minutes sans laissez bouillir. Puis laissez refroidir un peu, ajoutez un peu de miel si vous le souhaitez et dégustez !😋

zsgXd6GjHxo.jpg
zsgXd6GjHxo.jpg (72.22 Kio) Vu 660 fois

En vous souhaitant à tous une joyeuse semaine!
Oneida
Prakanva
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Messages : 1071
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:53 pm

Re: Santé

Message par Prakanva »

Mmmh, merci Oneïda !
Pour ceux qui s'engagent pour une cause, la vie a une saveur que ceux qui se protègent ne connaîtront jamais.
newchiche
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 4:21 pm
Localisation : Valencia

Re: Santé

Message par newchiche »

Oneïda a écrit : lun. sept. 12, 2022 7:02 pm Bonjour tout le monde,

Merci pour vos commentaires.

L'argent colloïdal est un produit qui semble vraiment intéressant, si je me fie au nombre d'Archalchimistes qui le recommandent, me voilà convaincue cette fois, je vais donc l'essayer définitivement. :D

Cordialement
Oneida
Bonjour Oneïda.
Je confirme pour l'argent colloidal. Il y a deux ou trois mois, j'ai eu une tres douloureuse bronchite, avec tout les symptomes aux maximun, que je ne vous décrit pas. J'ai pris 3 fois (ou quatre), une cuillere à soupe d'argent colloidal par jour, pas besoin de pharmacie. Et ma bronchite est partie en courant en moins d'une semaine, sans demander son reste. J'ai trouvé apres plein de recherches, le meilleur frabriquant selon moi. En plus, une solution a 40ppm... pour le meilleur prix. Généralement on le trouve a 20 ou meme a 10, et cher. Je vous donne le lien : https://achat.institut-katharos.com/pro ... ef=yotpo_8
Concernant le curcuma, qui a la juste réputation de stopper les évolutions de cancer. Mais, surtout son effet est surmultiplié si vous la prenez avec du poivre noir en meme temps. Il faut les prendre ensemble. Association curcuma + poivre noir si on cherche le curatif ou préventif.
Je recommande aussi l'huile de noix de coco. A prendre sans son gout, pour la mettre dans les salades ou ce que vous voulez, un peu tout les jours. Huile désodorisée a demander, je la prefere. C'est la seule huile qui a les meme vertus que l'huile d'olive, c'est a dire qu'elle supporte tres bien la cuisson. Ne se décomposant pas en d'autres types de molécules différentes et dangereuses. C'est aussi le SEUL produit pour lutter aussi bien, contre les dégénerescences du cerveau et ses maladies. Des malades d'altzaimer on récuperés leurs possibilités en en faisant bonne consommation. J'avais perdu l'article l'expliquant. Mais en gros, son action est de favoriser grandement les micros courants nerveux qui ont besoin de s'échanger entre les cellules cérébrales, synapses etc... En plus d'être tres bénéfique pour le cerveau et c'est son interêt, elle est positive aussi pour le coeur.
excusez moi pour les fautes de ponctuation, dues a mon clavier.
Bien cordialement a tout le monde.
Nishcaya
Sénéchal Septime (R7), Vice-Maître de la Guilde Verte
Sénéchal Septime (R7), Vice-Maître de la Guilde Verte
Messages : 1067
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 7:06 pm

Re: Santé

Message par Nishcaya »

Bonjour à toutes et tous.

Voici le partage d'un livre intéressant en de nombreux points de vue.

https://vk.com/away.php?to=https%3A%2F% ... gFoXMeJ6RM

:)

Chaleureusement


Nishcaya
EN UNITÉ et FORCE
Prakanva
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Messages : 1071
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:53 pm

Re: Santé

Message par Prakanva »

Bonjour Nishcaya

Merci pour cette découverte et cette résurrection de la personne qui a écrit ce livre.
Impressionnant !
Pour ceux qui s'engagent pour une cause, la vie a une saveur que ceux qui se protègent ne connaîtront jamais.
Dipra
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Maître de la Guilde Jaune
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Maître de la Guilde Jaune
Messages : 534
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:16 pm

Re: Santé

Message par Dipra »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour ce livre Nishcaya. :)
Nishcaya
Sénéchal Septime (R7), Vice-Maître de la Guilde Verte
Sénéchal Septime (R7), Vice-Maître de la Guilde Verte
Messages : 1067
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 7:06 pm

Re: Santé

Message par Nishcaya »

Bonjour à toutes et tous
Voici le lien de la version PDF du " Livre Perdu des Plantes Médicinales".

Très bien fait, intéressant. :)

https://vk.com/doc648757704_662826510?h ... YzgWjXZrE8


Belle journée ensoleillée.

Nishcaya
EN UNITÉ et FORCE
Répondre