Simulation

Forum ouvert au public, permettant un échange cordial avec les abonnés et les Archalchimistes, notamment dans le cadre d'échanges entre potentiels visiteurs du site Internet Archimagisterium.world. Le forum est ouvert en lecture seule. L'écriture impose la création d'un compte de connexion.
Andhavishvasa

Re: Simulation

Message par Andhavishvasa »

Bonjour newchiche;
Il est normal que vous ne sachiez rien puisque personne(ou presque) ne sait rien.
Ce n'est pas une simulation,ni un film,mais une Téléréalité ou vous seul êtes le Héro,il y a des Super-Héros mais c'est une toute petite minorité ;)
Fin 2020,l'Humanité a été jeté à la mer,seuls les plus forts survivent,nous sommes dans une sélection naturelle.
Une difficulté a été ajouté dans cette Téléréalité,le rivage n'est pas encore matérialisé,ce qui n'aide pas vraiment quant à la direction à prendre :roll:
Cette option a été décidé dans la précipitation,sinon c'était la fin de l'Humanité tout simplement,certains ne savaient pas nager,d'autres très peu,seulement une partie était équipé de combinaisons et l'eau commence à être très froide.
Seule indication:2022.
Force et Honneur.
A la vie,à la mort.
Mes salutations :merci:
Simha

Re: Simulation

Message par Simha »

Bonjour Newchiche,

Merci pour votre réaction, je comprends qu' Il n'est pas facile de guérir de son passé, nous avons tous ensemble des blessures qui guérissent mal, votre désir de préserver votre estime de vous même est légitime, mais je vous souhaite néanmoins de garder le coeur suffisamment ouvert à l'inconnu pour ne pas vous perdre à trop vous rigidifier.

Concernant ma question sur les crapule, elle n'avait pas pour vocation à vous viser personnellement mais simplement d'amener une réflexion. Je suis navré si vous l'avez pris comme une attaque personnelle.

Soyez bénis sur votre chemin, dans la paix du coeur.
Hadjiri
Connétable Grand-Sigille (R17), Aurale, Maître de la Guilde Rouge, Représentante du Nossio Adecum
Connétable Grand-Sigille (R17), Aurale, Maître de la Guilde Rouge, Représentante du Nossio Adecum
Messages : 453
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:18 pm

Re: Simulation

Message par Hadjiri »

Bonjour Newchiche,
J'espère que je n'aurais pas envie de revenir ici.
Si d'aventure vous changiez d'avis, gardez à l'esprit qu'un forum est une plate-forme d'échanges et non un déversoir à frustrations, colères, blessures et vexations.

Vos interventions constructives seront toujours les bienvenues, comme celles de tous participants. Le reste ne sera plus toléré.
Il s'agit bien d'un avertissement.

Bonne journée à toutes et tous
Dharmin
"Seul est vaincu celui qui renonce." - Paulo Coelho
Jean-Jacques
Messages : 7
Enregistré le : mar. oct. 04, 2022 8:35 am

Re: Simulation

Message par Jean-Jacques »

Bonjour,

c'est la première fois que j'interviens ici et je vous remercie d'avoir crée ce lieu où une place est donnée à chacun et à tous.

Concernant les messages précédents, je vois beaucoup de mental et vais partager mes expériences.

Pour moi, le mental est quelque-chose qui n'existe pas au départ lorsque le bébé nait.

On dit que "la vérité sort de la bouche des enfants ".

Puis on dit "7 ans c'est l'âge de raison".

Pourquoi passe-t-on de "la vérité sort de la bouche des enfants" à "7 ans c'est l'âge de raison" (donc on passe à autre chose que la vérité)?

Pour moi, c'est parce qu'entre 0 et 7 ans, pour de bonnes raisons de protection des enfants par rapport au monde des adultes, on lui inculque de bonnes et de mauvaises habitudes qui vont lui permettre de communiquer avec ce monde d'adultes et d'essayer de s'y intégrer. Ces conseils, injonctions et ordres des parents sont une somme de choses contradictoires ("soit gentil", "il faut se battre dans la vie" ....) qui créent ce qui pour moi est "le mental" : un bordel inorganisé que porte l'adulte, une sorte d'interface de communication totalement imparfaite, une sorte de nuage gris qui filtre les ondes et l'inspiration et que l'on a au dessus de la tête (on dit que certaines personnes ou situation sont "prise de tête"). Ce qui fait que l'adulte ne dit plus la vérité, on laisse cette qualité aux enfants.

Le mental, c'est celui qui veut tout comprendre. Une personne qui a trop de mental est quelqu'un qui veut absolument tout faire passer par la case "comprendre".

Le mental, c'est pour moi, ce que le système scolaire à essayé de stimuler chez tout le monde en occultant les autres facultés.

En travaillant sur le fait de "couper le mental" (revenir dans le fait de sentir son corps physique : de manière active par le sport ou de manière passive par la méditation), de "nettoyer son mental" (revenir sur chacune de nos certitudes et croyance) on réactive d'autres parties de nous-même : sentir (corps physique), pressentir (sensibilité), ressentir (émotions)...

Se servir trop de son mental, c'est comme conduire une voiture avec un seul cadran (par exemple le compteur de vitesse) et d'oublier les autres cadrans, tu ne vois pas le thermomètre qui est dans le rouge depuis 100km et puis à un moment donné le moteur lâche (tu n'as rien vu venir, d'où l'intérêt d'avoir d'autres cadrans et de les regarder).

Lâcher le mental me permets d'avoir toujours de bonnes inspirations, de bonnes idées, de faire de bon choix et de m'ouvrir à ce qui se présente (sans comprendre forcément ces choix : c'est le futur qui me permets de comprendre que c'étaient de bonnes inspirations, de bonnes idées et de bon choix).

Exemples concrets pour les cartésiens qui sont souvent très forts dans le mental :
-si tu es célibataire, que tu es dans le mental et que tu recherches l'âme soeur, tu vas vouloir qu'elle remplisse positivement les 4533 cases que ton mental trouve bien avant de valider la relation, et ton âme soeur sera partie avant d'avoir validé la 15ème case car tu seras trop embêtant pour ne pas dire autre chose.
-si tu cherches à acheter un appartement et que tu es dans le mental (exemple type : l'ingénieur), tu vas vouloir que l'appartement coche les 2682 cases que ton mental a prévu. Tu ne feras jamais d'affaire, car il y aura toujours quelqu'un qui achètera le bon appartement avant toi.

Lâcher le mental me permet de sentir au niveau du coeur que "c'est juste" "c'est léger" "c'est bien pour moi" (même si mon mental n'est pas rassasié car il n'a pas tout compris.

Prenons soin les uns des autres ;)
Nilhari

Re: Simulation

Message par Nilhari »

👏👏👏 😁
Bienvenue JJ 35
Dipra
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Maître de la Guilde Jaune
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Maître de la Guilde Jaune
Messages : 534
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:16 pm

Re: Simulation

Message par Dipra »

Bonsoir à Toutes et tous

Merci pour le partage JJ35 ,
Chaleureuse bienvenue à vous :)

Belle nuit à tous.

Dipra.
Jean-Jacques
Messages : 7
Enregistré le : mar. oct. 04, 2022 8:35 am

Re: Simulation

Message par Jean-Jacques »

Merci ;)
Jean-Jacques
Messages : 7
Enregistré le : mar. oct. 04, 2022 8:35 am

Re: Simulation

Message par Jean-Jacques »

JJ35 a écrit : jeu. déc. 01, 2022 6:18 pm Bonjour,

c'est la première fois que j'interviens ici et je vous remercie d'avoir crée ce lieu où une place est donnée à chacun et à tous.

Concernant les messages précédents, je vois beaucoup de mental et vais partager mes expériences.

Pour moi, le mental est quelque-chose qui n'existe pas au départ lorsque le bébé nait.

On dit que "la vérité sort de la bouche des enfants ".

Puis on dit "7 ans c'est l'âge de raison".

Pourquoi passe-t-on de "la vérité sort de la bouche des enfants" à "7 ans c'est l'âge de raison" (donc on passe à autre chose que la vérité)?

Pour moi, c'est parce qu'entre 0 et 7 ans, pour de bonnes raisons de protection des enfants par rapport au monde des adultes, on lui inculque de bonnes et de mauvaises habitudes qui vont lui permettre de communiquer avec ce monde d'adultes et d'essayer de s'y intégrer. Ces conseils, injonctions et ordres des parents sont une somme de choses contradictoires ("soit gentil", "il faut se battre dans la vie" ....) qui créent ce qui pour moi est "le mental" : un bordel inorganisé que porte l'adulte, une sorte d'interface de communication totalement imparfaite, une sorte de nuage gris qui filtre les ondes et l'inspiration et que l'on a au dessus de la tête (on dit que certaines personnes ou situation sont "prise de tête"). Ce qui fait que l'adulte ne dit plus la vérité, on laisse cette qualité aux enfants.

Le mental, c'est celui qui veut tout comprendre. Une personne qui a trop de mental est quelqu'un qui veut absolument tout faire passer par la case "comprendre".

Le mental, c'est pour moi, ce que le système scolaire à essayé de stimuler chez tout le monde en occultant les autres facultés.

En travaillant sur le fait de "couper le mental" (revenir dans le fait de sentir son corps physique : de manière active par le sport ou de manière passive par la méditation), de "nettoyer son mental" (revenir sur chacune de nos certitudes et croyance) on réactive d'autres parties de nous-même : sentir (corps physique), pressentir (sensibilité), ressentir (émotions)...

Se servir trop de son mental, c'est comme conduire une voiture avec un seul cadran (par exemple le compteur de vitesse) et d'oublier les autres cadrans, tu ne vois pas le thermomètre qui est dans le rouge depuis 100km et puis à un moment donné le moteur lâche (tu n'as rien vu venir, d'où l'intérêt d'avoir d'autres cadrans et de les regarder).

Lâcher le mental me permets d'avoir toujours de bonnes inspirations, de bonnes idées, de faire de bon choix et de m'ouvrir à ce qui se présente (sans comprendre forcément ces choix : c'est le futur qui me permets de comprendre que c'étaient de bonnes inspirations, de bonnes idées et de bon choix).

Exemples concrets pour les cartésiens qui sont souvent très forts dans le mental :
-si tu es célibataire, que tu es dans le mental et que tu recherches l'âme soeur, tu vas vouloir qu'elle remplisse positivement les 4533 cases que ton mental trouve bien avant de valider la relation, et ton âme soeur sera partie avant d'avoir validé la 15ème case car tu seras trop embêtant pour ne pas dire autre chose.
-si tu cherches à acheter un appartement et que tu es dans le mental (exemple type : l'ingénieur), tu vas vouloir que l'appartement coche les 2682 cases que ton mental a prévu. Tu ne feras jamais d'affaire, car il y aura toujours quelqu'un qui achètera le bon appartement avant toi.

Lâcher le mental me permet de sentir au niveau du coeur que "c'est juste" "c'est léger" "c'est bien pour moi" (même si mon mental n'est pas rassasié car il n'a pas tout compris.

Prenons soin les uns des autres ;)
Bonjour je m'aperçois que j'a oublié ce qui est peut-être le plus important :

Et vous qu'en pensez-vous, quelle sont vos expériences à ce sujet ? ;)
Simha

Re: Simulation

Message par Simha »

Bonjour jj35,

Merci pour votre partage 🙂

De mon point de vue, je dirais que le mental est un outil de perception et d'appréhension de la réalité immédiate. Mais comme vous dites l'activité mental est aussi un nuage brumeux qui dénature nos ressentis et aspirations.
Donc pour que cette perception soit cohérente, je fait tout mon possible pour faire le lien entre ma perception mental et le ressentis et les aspirations de mon coeur. Les Archalchimistes parlent souvent de cette necessité d'allier coeur et esprit. Lorsque les deux sont réunis, c'est la aussi que je me sens le plus en paix et en communion avec l'essentiel de ma nature d'âme incarné.
Lorsque je me pose une question, lorsque je suis soumis à un dilemme, une incertitude, je connecte ma perception mental à ce ressentis du coeur, je fait le vide, et j'écoute, et ressent la résonnance, et en fonction de la qualité de cette résonnance et de sa dynamique (la fameuse notion de positionnement intérieur), découle mes choix de vie.
Pour faire le lien avec le sujet initial de ce topic, je pense que la simulation à aussi pour but justement de faire en sorte que chacun se positionne à la mesure de ce qu'il éprouve en sont fort intérieur, sachant que nous avons tous le choix, quel que soit notre bagage présent, de ce que nous décidons d'exprimer de nous, de ce que nous décidons d'incarner.

Bonne journée à vous 🙂
Prakanva
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Messages : 1071
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:53 pm

Re: Simulation

Message par Prakanva »

Bonjour jj35,

Mentalisons alors ! Comme Shima l'a dit, le mental est un outil et comme vous le dites, pas le seul à notre disposition.
D'après ma courte expérience, il est employé pour comprendre, mais aussi pour mettre en forme et donc impacter la réalité.
Comme dit précédemment, notre perception fait appel à notre mémoire des expériences passées. Le cerveau d'ailleurs est décrit comme incapable de connaître, mais de reconnaître. D'où le réflexe de projeter notre vécu dans notre perception quotidienne, et d'être incapable de percevoir ce qui n'est pas dans notre base de données.
Il y a donc autant de perceptions du réel que de personnes, et ces moments de tyrannie que nous vivons sont contemporains du concept de fake-news encore davantage que par le passé : le narratif du pouvoir en place s'impose, et trace les lignes de sa propre vision du réel en déterminant ce qui est vrai de ce qui est faux. Avec la réaction de débunkers de l'info officielle, nous voilà replongés dans une guerre du réel qui, cependant, déconstruit progressivement le narratif en place. Comme dans toute guerre il y a des traîtres à leurs maîtres, il y a donc des lanceurs d'alerte, et de l'opposition contrôlée.
C'est là que les autres outils de perception à notre disposition sont indispensables en effet.

Pour faire le lien aussi avec la simulation puisque c'est l'objet de ce topic, la Pracandhasenamukha continue de faire fonctionner le narratif du pouvoir en place jusque dans ses contradictions les plus évidentes et le non-sens le plus absolu et perceptible.
Il y a donc une nouvelle expérience du réel en cours pour l'humanité, et le choix est alors d'apprendre puis de se révolter, ou de nier. La tâche n'est pas aisée, car l'expérience de Milgram ou le syndrome de Stockholm ont montré la réticence à aller contre l'autorité.
On pourrait aussi mettre en exergue la question de l'autorité qui cherche à nourrir et ainsi prendre la main sur la représentation du réel. Ph. Guillemant décrit très bien les efforts fournis par le pouvoir pour imposer la vision d'une science matérialiste et déterministe, vision qui est démontée maintenant par la physique quantique, au profit d'une vision spiritualiste et non-déterministe.
newchiche a critiqué l'absence de choses visibles des basculements annoncés. Tout ne s'est pas passé comme prévu probablement, mais la PKHA a montré des preuves de son existence. Curieusement, elles ont été rejetées, et le mental de certains a agit comme un masque sur les yeux à nouveau, cette fois-ci.
Les anges sont l'image mentale la plus proche des Tvish pour beaucoup, mais là aussi, personne n'a vu d'anges, si ce n'est en images. La base de données étant peu ou pas remplie pour certains, ils crient à la fable.
Donc, en plus du mental maîtrisé, l'ouverture des sens, l'intuition, les perceptions d'émotions, de sentiments, extra-sensorielles, savoir ce qu'est vraiment d'apprendre, sont les outils à développer d'urgence si ce n'est pas déjà le cas.
C'était ma vision du mental par le mental. :)

Bien à vous

ps : votre pseudo a-t-il une signification particulière ?
Pour ceux qui s'engagent pour une cause, la vie a une saveur que ceux qui se protègent ne connaîtront jamais.
Répondre