Simulation

Forum ouvert au public, permettant un échange cordial avec les abonnés et les Archalchimistes, notamment dans le cadre d'échanges entre potentiels visiteurs du site Internet Archimagisterium.world. Le forum est ouvert en lecture seule. L'écriture impose la création d'un compte de connexion.
Nirajana

Re: Simulation

Message par Nirajana »

Merci Dharmin,
Encore une fois, remarquable !!! ;-)
newchiche
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 4:21 pm
Localisation : Valencia

Re: Simulation

Message par newchiche »

Dharmin a écrit : lun. nov. 28, 2022 11:59 am Bonjour,

En complément, vous trouverez des éléments sur le site de l'Archimagistérium :
https://archimagisterium.world/accueil/ ... sur-terre/

Bonjour Newc......

Je perçois, malheureusement sans surprise, comme une teinte de contestation dans vos propos et ce, malgré les différentes réponses qui vous ont déjà été données depuis que vous avez rejoint ce forum.
Réponses qui n'apporte aucune satiété à vos attentes, vous faisant revenir inlassablement avec vos questionnements dubitatifs.
J'y vois ...

Bien à toutes et tous,
Dharmin
Bonjour Dharmin.
Vous n'êtes pas seul, pour information, á percevoir. C'est mon cas également quand je lis votre réponse, qui visiblement pour tout lecteur, je pense, me culpabilise d'un défaut. Celui de ne pas être convaincu par une partie des infos que je lis. Dans un forum libre, tout le monde a le droit de donner une opinion. Je vous trouve peu aimable envers moi personnellement. Pourquoi ? Parce que je suis un esprit libre ne laissant personne exiger une obéissance sur moi á des informations donnés ? Est ce cela ? Dans ce cas, qu'avez vous d'impartial et en quoi êtes vous différents ou meilleur que des politiciens mécontent car il n'élargissrnt pas leur pouvoir sur des électeurs récalcitrants ?
Une dictature de la pensée et du politiquement correct ne se critique pas dans les médias mainstreams, pour devoir s'accepter ici, avec vos marques de dépit que vous m'adressez. Si c'est cela la nouvelle 'noblesse' d'un nouvel âge qu'a t'elle de différents avec l'ancienne ? Je suis dubitatif sur des points. Avec des thèmes qui sont non commentés par exemple la guerre. Ni prévue ni commenté.. Et je peux l'exprimer librement sans me faire intimider par une attaque culpabilisante personnelle très désagréable de quelqu'un que je ne connais pas personellement et á qui je n'ai jamais rien fait. Il est clair que vous voulez faire accepter un 'control mental' pour que les gens s'auto censurent peu á peu sur ce qu'ils ont le droit de dire et de ne pas dire. Vous cherchez l'obeissance et le pouvoir sur les gens en me parlant ainsi, et je trouve cela aussi, être une critique trés désobligeante, et un tantinet intimidante. Bien sûr on ne doit pas l'accepter, mais respecter tout le monde. Et, petite remarque. Si j'ai déjà posé des questions 'dubitatives', c'est de vous á moi, vous seul qui affirmez que j'ai reçu des réponses.. Moi je considère que je n'ai pas reçu de réponses du tout. En tout cas, je n'aurais jamais, ni ici ni ailleurs, les mains sur la couture du pantalon. En tout cas pas devant vous.
Bien respectueusement á tous.
Oneïda
Archalchimiste (R1), Guilde Rose
Archalchimiste (R1), Guilde Rose
Messages : 1545
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:47 pm

Re: Simulation

Message par Oneïda »

Bonjours à tous,

bonjour newchiche,

sauf votre respect, je ne comprends pas pourquoi vous dites que Dharmin n'a pas été aimable avec vous... Et même si c'était le cas, préférez-vous quelqu'un d'aimable ou quelqu'un de vrai? Vous qui prétendez n'exprimer que votre propre vérité, votre seuil de tolérance envers la vérité de l'autre me semble bien faible! Je trouve au contraire qu'elle a prit le temps d'essayer de vous éclairer sur vous même et votre positionnement mais vous persistez dans votre aveuglement, qui ne vient, il me semble, que de l'orgueil.

Ça n'a rien à voir avec une quelconque forme de discrimination pour avoir oser affirmer ce que vous pensez, en esprit libre, comme vous dites. Comme tout ceux qui sont dans l'ignorance de tant de choses, vous confondez je crois, liberté d'esprit avec une forme d'illusion de liberté. :-/

Mais oui vous êtes libre de rester dans l'erreur, si ça vous chante, c'est votre droit le plus légitime mais ce qui est remarquable c'est l'énergie avec laquelle vous chercher à nous convaincre de votre grande lucidité. Je me permet cette petite parenthèse car là où vous ne voyez que des intentions mesquines apparemment, je vois quelqu'un qui essaye sincèrement de vous aider et il est dommage que vous le preniez ainsi...

Bon courage à vous, vous allez en avoir besoin,
Oneida
Simha

Re: Simulation

Message par Simha »

Bonjour Newchiche,

Je me souviens qu'il avait été dit à un intervenant sur ce Forum que ce n'est pas le messager qui compte mais le message transmis, avez vous déjà remarqué que dans la vie même une crapule à un moment donné de sa vie peu dire quelque chose de très sensé et pertinent vous ouvrant un angle de vue sur votre vie tout à fait particulier ? Je pense que vous avez du remarqué que l'on apprend vraiment de tout le monde, et que chaque expérience et personne qui nous font face apportent avec eux leur lot d'enseignement, c'est précieux cela, n'est ce pas ?
En ce qui me concerne, je comprends tout à fait vos ressentis, vos émotions, la légitimité qu'ils ont à vos yeux, cela a le mérite de vous faire rentrer dans l'expérience. Il est vrai qu'il est légitime de se poser la question, de savoir si l'on peut faire confiance ou non, car c'est de cela dont il s'agit n'est ce pas ? Puis-je faire confiance à des inconnus, sachant qu'ils me parlent d'un monde qui lui aussi m'est tout à fait inconnu, et en plus ils me parlent mal, alors que je fait de mon mieux pour comprendre dans quel monde je vis. C'est vrai que les position prisent parfois peuvent être déstabilisante. C'est vrai. Mais Arrivez vous à percevoir le fait que l'archimagistère n'a pas pour but de faire des adhérents, mais plutôt d'indiquer une direction, un élan de vie particulier ouvert sur le monde et la richesse de sa diversité de point de vue ? Pensez vous vraiment que Dharmin souhaite vous nuire sous prétexte qu'elle ne vous caresse pas dans le sens du poil ?
Vous parlez de liberté, de liberté de penser, mais êtes vous suffisamment libre de vos pensée pour accepter de les remettre en question et de voir en quoi celui qui vous fait face pourrait vous apprendre un angle de vision que vous ne perceviez pas, quand bien même ce qui vous est dit est déplaisant ?
Bien sûr que c'est désagréable, pourtant il faut bien parfois être bousculé pour ouvrir les yeux et élargir son horizon, non ?

Très sincèrement, je vous souhaite le meilleur, vraiment, et quelque soit le chemin que vous décidez d'empreinter, de garder confiance en la vie, en vous même comme en l'humanité qui quoi que vous en perceviez sera toujours l'exact reflet de ce sur quoi vous décidez de focaliser votre attention.

https://youtu.be/EuBcvB2S7QM
newchiche
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 4:21 pm
Localisation : Valencia

Re: Simulation

Message par newchiche »

.....
Bonjour, et merci pour votre réponse qui est aimable.
Je ne savais pas que Dharmin était une dame, sinon j'eu mis d'autres formes dans mon texte,. Intervenante qui me reprochait d'avoir une 'teinte' dans mes propos qu'il ne faut pas avoir. Et qui serait de la contestation, cela veut peut être dire de la dissidence en fait ? Permettez moi de dire, que nous sommes TOUS des dissidents de ce Monde lá je pense. Mais je ne suis pas un dissident sur d'autres dissidents.. :lol: Et loin de moi, de vouloir semer le désordre, la révolte ou la pagaille. Mais lire, une réponse donné comme, par un 'maitre d’école', qui reprend un mauvais écolier, ne doit plaire á personne, et pas qu'á moi. J'ai passé l'age des culottes courtes, pour que l'on m’éduque de ce que j'ai le droit de dire et penser ou non et ma façon de l'exprimer. Je dis simplement, que les questions que j'ai pu poser, et opinions par la même, n'ont reçu aucune réponses satisfaisantes, sauf subtilement pour me dire, qu'il ne faut pas être si curieux. Donc se taire... Eh bien non. Nous ne sommes pas informés, je le redis, alors que parait il, il n'y a plus d'ennemi possible aux écoutes de nos propos. Je ne dois pas être le seul a ne pas comprendre cette situation et a être très étonné.
Je vous remercie de votre attention, et vous souhaite une très bonne soirée.
Hadjiri
Connétable Grand-Sigille (R17), Aurale, Maître de la Guilde Rouge, Représentante du Nossio Adecum
Connétable Grand-Sigille (R17), Aurale, Maître de la Guilde Rouge, Représentante du Nossio Adecum
Messages : 453
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:18 pm

Re: Simulation

Message par Hadjiri »

Bonsoir Newchiche,
Je ne savais pas que Dharmin était une dame, j'eu mis d'autres formes dans mon texte,.
Merci d'être resté authentique dans votre reponse, :) ma condition de dame ne nécessite pas de traitement de faveur.
Je dis simplement, que les questions que j'ai pu poser, et opinions par la même, n'ont reçu aucune réponses satisfaisantes
Alors pourquoi y revenir ? Quel est l'intérêt d'investir autant d'énergie dans un espace non satisfaisant ?
Je ne dois pas être le seul a ne pas comprendre cette situation et a être très étonné.
Je vous le confirme. Etre étonné, surpris, se questionner est légitime et essentiel même, dans une forme respectueuse des différents angles de vue. Voir différemment des autres ne nécessite pas de leur répéter que vous doutez de ce qu'ils voient.
J'ai passé l'age des culottes courtes, pour que l'on m’éduque de ce que j'ai le droit de dire et penser 
Alors justement, partagez nous ce que votre parcours de vie vous a appris, ce qui vous inspire et vous donne envie d'espérer qu'un monde meilleur est possible. C'est bien pour cela que vous êtes ici, n'est-ce pas ?

Bonne soirée à vous également,
Dharmin
"Seul est vaincu celui qui renonce." - Paulo Coelho
Simha

Re: Simulation

Message par Simha »

Bonsoir Newchiche,
J'ai passé l'age des culottes courtes, pour que l'on m’éduque de ce que j'ai le droit de dire et penser ou non et ma façon de l'exprimer.
C'est quand même très capricieux comme manière penser je trouve, du moins par rapport à lnénergie que je ressens derrière vos mots, en plus de vous rigidifier potentiellement dangereusement sur vos acquis. Mais je comprends aussi que vous souhaitiez préserver votre intégrité.
Très franchement, il n'y a pas de relation de dominant à dominer ici, même la hiérarchisation au sein de la société des Archalchimistes n'a que pour but d'échelonner le degrés de responsabilité des participants dans un but de cohésion, ce n'est en rien méritocratique, contrairement à ce que vous pourriez éventuellement penser.
Je dis simplement, que les questions que j'ai pu poser, et opinions par la même, n'ont reçu aucune réponses satisfaisantes, sauf subtilement pour me dire, qu'il ne faut pas être si curieux. Donc se taire...
Mais oui bien sur, les représentants de l'archimagistérium vous cachent des choses, par pur malveillance en plus, parce qu'en fait ils ont dans le but de vous la faire à l'envers, rendez vous compte, vous feriez mieux de fuir, la société des Archalchimistes n'est qu'un ramassé de mégalo manipulateur, tout ce qui est dit ici est faux, rien ne va se passer...
:-/ :triste1:
Vous avez posés des questions, des réponses vous ont été apporté, si elles ne sont pas conformes à vos attentes, elles sont pourtant éclairante à plus d'un point, si vous preniez vraiment le temps de vous ouvrir à ce qui vous est dit, vous pourriez ainsi comprendre petit à petit que votre attention ne se porte pas la où il faut, tout du moins pas de la bonne manière pour pouvoir appréhender au mieux l'essentiel de la dynamique de ce qui s'en viens pour pouvoir vivre et traverser au mieux les moment qui nous attendent tous.
Après si vous voulez vraiment que des réponse précise vous soit apporté sur un sujet en particulier, faites aussi l'effort de votre côté de poser des questions clair. Par exemple, vous voulez en savoir plus sur la guerre, à quel propos ? Et de quelle guerre parlez vous car il n'y en a pas qu'une sur cette terre ?

En vous souhaitant une bonne fin de soirée 🙂
newchiche
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 4:21 pm
Localisation : Valencia

Re: Simulation

Message par newchiche »

Dharmin a écrit : lun. nov. 28, 2022 8:01 pm Bonsoir Newchiche,
Je ne savais pas que Dharmin ......
....
Bonne soirée à vous également,
Dharmin
OM
Soyez bon joueur. Il faut respecter la charte.
- N’utilisez la citation d’un message dans le corps de votre propre message que si le message cité ne précède pas le vôtre.
Bonne soirée.
Prakanva
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Messages : 1071
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:53 pm

Re: Simulation

Message par Prakanva »

newchiche,

Avant de faire la leçon, essayez au moins de poster correctement, votre message n'en sera que plus compréhensible.

Et surtout, arrêtez de troller. On va finir par croire que vous êtes seul au monde et que ce forum est votre unique lien social.

Merci d'avance.
Pour ceux qui s'engagent pour une cause, la vie a une saveur que ceux qui se protègent ne connaîtront jamais.
newchiche
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 11, 2022 4:21 pm
Localisation : Valencia

Re: Simulation

Message par newchiche »

Alors
1) je donne des leçons. Peut être que c'est vrai. Humainement nous oublions tous, moi aussi, des décisions que nous avons choisis, sans s'en rendre compte. Ma remarque voulait rendre service et être constructive..
2) je serais un 'troll'
3) cette dernière attaque personnelle, est plus élégante, que la question qui me demandait en gros, si j'avais étudier les "crapules"... voyez vous ça ?
Je pense que cette insulte 'artistiquement' déguisé tombe sous le coup d'un blâme dans tout forum. Je répond qd même. Eh bien non. Je n'ai jamais pris le temps de les étudier et observer, simplement parce qu'ils sont dangereux, et que je n'aime pas les avoir á coté, suffisamment longtemps pour pouvoir le faire.
4) je n'aurais pas de lien social..Vous ne me complexerez pas en disant cela. Tant de fois, des gens l'ont fait par toutes sortes de manières depuis que je suis gosse, pour prendre du pouvoir sur moi, de vouloir me complexer, que maintenant, l'effet de de surprise ne prend plus. Eh bien si, j'ai des liens autour de moi, et avec d'autres locuteurs que cette langue même..
Respectez votre propre 'Code de la Noblesse', á défaut de penser á suivre la charte du forum.
Finalement, vous ressemblez á un forum Le Péniste ou idéologiquement gauchiste quelconque en recherche de domination sur les gens. J'espère que je n'aurais pas envie de revenir ici.

nota : A une question qui m'a été posé, 'de qu'elle guerre je voulais parler', comme si on pouvait les mettre á égalité. Je voulais parler de la guerre entre la Russie et l'Otan (lgbt).
Vous voyez. Je suis parfait.
Répondre