Simulation

Forum ouvert au public, permettant un échange cordial avec les abonnés et les Archalchimistes, notamment dans le cadre d'échanges entre potentiels visiteurs du site Internet Archimagisterium.world. Le forum est ouvert en lecture seule. L'écriture impose la création d'un compte de connexion.
Jean-Jacques
Messages : 7
Enregistré le : mar. oct. 04, 2022 8:35 am

Re: Simulation

Message par Jean-Jacques »

Prakanva a écrit : ven. déc. 02, 2022 1:56 pm Bonjour jj35,

Mentalisons alors ! Comme Shima l'a dit, le mental est un outil et comme vous le dites, pas le seul à notre disposition.
D'après ma courte expérience, il est employé pour comprendre, mais aussi pour mettre en forme et donc impacter la réalité.
Comme dit précédemment, notre perception fait appel à notre mémoire des expériences passées. Le cerveau d'ailleurs est décrit comme incapable de connaître, mais de reconnaître. D'où le réflexe de projeter notre vécu dans notre perception quotidienne, et d'être incapable de percevoir ce qui n'est pas dans notre base de données.
Il y a donc autant de perceptions du réel que de personnes, et ces moments de tyrannie que nous vivons sont contemporains du concept de fake-news encore davantage que par le passé : le narratif du pouvoir en place s'impose, et trace les lignes de sa propre vision du réel en déterminant ce qui est vrai de ce qui est faux. Avec la réaction de débunkers de l'info officielle, nous voilà replongés dans une guerre du réel qui, cependant, déconstruit progressivement le narratif en place. Comme dans toute guerre il y a des traîtres à leurs maîtres, il y a donc des lanceurs d'alerte, et de l'opposition contrôlée.
C'est là que les autres outils de perception à notre disposition sont indispensables en effet.

Pour faire le lien aussi avec la simulation puisque c'est l'objet de ce topic, la Pracandhasenamukha continue de faire fonctionner le narratif du pouvoir en place jusque dans ses contradictions les plus évidentes et le non-sens le plus absolu et perceptible.
Il y a donc une nouvelle expérience du réel en cours pour l'humanité, et le choix est alors d'apprendre puis de se révolter, ou de nier. La tâche n'est pas aisée, car l'expérience de Milgram ou le syndrome de Stockholm ont montré la réticence à aller contre l'autorité.
On pourrait aussi mettre en exergue la question de l'autorité qui cherche à nourrir et ainsi prendre la main sur la représentation du réel. Ph. Guillemant décrit très bien les efforts fournis par le pouvoir pour imposer la vision d'une science matérialiste et déterministe, vision qui est démontée maintenant par la physique quantique, au profit d'une vision spiritualiste et non-déterministe.
newchiche a critiqué l'absence de choses visibles des basculements annoncés. Tout ne s'est pas passé comme prévu probablement, mais la PKHA a montré des preuves de son existence. Curieusement, elles ont été rejetées, et le mental de certains a agit comme un masque sur les yeux à nouveau, cette fois-ci.
Les anges sont l'image mentale la plus proche des Tvish pour beaucoup, mais là aussi, personne n'a vu d'anges, si ce n'est en images. La base de données étant peu ou pas remplie pour certains, ils crient à la fable.
Donc, en plus du mental maîtrisé, l'ouverture des sens, l'intuition, les perceptions d'émotions, de sentiments, extra-sensorielles, savoir ce qu'est vraiment d'apprendre, sont les outils à développer d'urgence si ce n'est pas déjà le cas.
C'était ma vision du mental par le mental. :)

Bien à vous

ps : votre pseudo a-t-il une signification particulière ?
Merci pour le partage de cette vision. Mon pseudo est simplement le diminutif de mon prénom (Jean-Jacques) et du département où je vis (Ille et Vilaine). On m'a gentiment demandé de changer de pseudo pour un plus "humain" mais je n'arrive pas à trouver comment faire 8/ ::d
Prakanva
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Messages : 1054
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:53 pm

Re: Simulation

Message par Prakanva »

Bonsoir JJ35,

Puisqu'on est dans les questions techniques, pourriez-vous ne pas citer le message précédent ? C'est plus léger alors.
Grand merci d'avance !
Pour ceux qui s'engagent pour une cause, la vie a une saveur que ceux qui se protègent ne connaîtront jamais.
Simha

Re: Simulation

Message par Simha »

Comme Shima l'a dit
Simha, et non shima :hehe:

Désolé de faire des chichis :]

Bien à vous prakanva :)
Prakanva
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Messages : 1054
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:53 pm

Re: Simulation

Message par Prakanva »

Merci de votre correction Simha et mes excuses !

Prakanva
Pour ceux qui s'engagent pour une cause, la vie a une saveur que ceux qui se protègent ne connaîtront jamais.
Simha

Re: Simulation

Message par Simha »

Pas de soucis Prakanva :)

Je vous souhaite une bonne soirée.
Répondre