La Guerre spirituelle du Royaume de Terremère Gaïa

Forum ouvert au public, permettant un échange cordial avec les abonnés et les Archalchimistes, notamment dans le cadre d'échanges entre potentiels visiteurs du site Internet Archimagisterium.world. Le forum est ouvert en lecture seule. L'écriture impose la création d'un compte de connexion.
Yashassindrya

Re: La Guerre spirituelle du Royaume de Terremère Gaïa

Message par Yashassindrya »

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Dharmin,

Effectivement ces questions sont importantes.

Les interventions du Couple Sacré, des Tvish et aussi de quelques-uns (n'étant pourtant pas encore superhumains) interpellent, Inspires et nous font évoluer. Ces interventions sont toujours empreintes d'Amour-Force et de discernement.
Chacun d'entre nous, à notre niveau actuel, pouvons donc et devons donc chercher à nous en approcher.

Concernant la particularité de ce forum, c'est un lieu d'échange certes, mais aussi un lieu de travail où l'on bâti l'avenir. Un lieu où l'on s'entraide pour évoluer ensemble, pour se libérer de nos chaînes, pour faire le ménage en nous.
C'est très concret.
Il ne s'agît pas de rester perché sur son petit nuage mais bien d'agir concrètement au quotidien.

Bien à chacun,
Yashassindrya
Yashassindrya

Re: La Guerre spirituelle du Royaume de Terremère Gaïa

Message par Yashassindrya »

Bonjour Nishcaya,

Si c'est nouveau, c'est quelque chose de complètement neuf. Sous entendu ce n'est pas une rénovation où l'on garde une partie de l'ancien. Cela implique donc de se renouveler complètement nous aussi. Pour autant il ne s'agit pas de réinventer la roue tous les jours mais de devenir une meilleure version de nous chaque jour.
Je pense aussi que ces mises à jour se font naturellement à condition de ne pas les freiner nous même par de vieux programmes inadaptés que l'on aurait voulu conserver.
Un ordinateur aussi performant soit-il sera toujours limité dans son fonctionnement par son composant le plus faible. Idem pour le fonctionnement d'une équipe.
C'est pourquoi l'évolution doit être globale.
On doit tous évoluer ensemble comme toutes les parties de nous-mêmes doivent évoluer.
A tous les niveaux donc.

Bien à vous
Yashassindrya
Simha

Re: La Guerre spirituelle du Royaume de Terremère Gaïa

Message par Simha »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Yashassindrya pour la bienveillance patience dont vous faites preuves.

Bonjour Nischaya 🙂, merci pour vos questionnement.
Personnellement j'associe le terme nouveau à la notion d'inconnu. À la question en quoi est ce nouveau je dirais que ça l'est par le caractère profondément innatendu des changements qui s'opère petit à petit et par l'effet que ces changement produisent en chacun. Quant à savoir à quel niveau c'est nouveau, je dirais que ça l'est à tous les niveau sans exeption, l'Absolu étant lui même concerné par ce bouleversement intérieur, de notre conscience haute jusque dans les profondeurs de nos ténèbres intérieur tout est bouleversé et remis à jour dans une optique d'épuration et d'assainissement dans une logique évolutive (le passage de la conscience mental vers la conscience supra mentale) apportant un regard neuf et puissamment porteur pour l'avenir de cette humanité comme pour l'ensemble de la création.

C'est très enthousiasmant :)

Bien à vous joyeusement.
Prakanva
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Messages : 1007
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:53 pm

Re: La Guerre spirituelle du Royaume de Terremère Gaïa

Message par Prakanva »

Bonjour à tous,

Merci pour le partage de la vidéo : elle est appréciée parce qu'elle démasque encore un peu plus le mondialisme et que l'on a l'impression que les choses avancent, quand le sentiment que rien ne bouge nous envahirait.

Mais comme le souligne Dharmin, ce n'est pas assez.
Ce n'est pas un "démasquage" qui va aider. Surtout quand on voit la conclusion de Berton, comme l'a dit Nilhari : il y a cette impossibilité à sortir du monde laissé en héritage par l'ennemi. Donc on y reviendrait à coup de bonnes intentions.

Pourtant, qu'avons nous reçu de la Pracandhasenamukha et du Couple Sacré ?

Nous reconnecter sans cesse à notre part d'Absolu en nous et la manifester.
Comme le disait aussi Nilhari, l'Unité : transmuter nos liens inamicaux en amicaux dans l'Orthodolité, c'est à dire la droiture de l'Absolu.
Eprouver l'Amour-Force et la Compassion-Force envers l'Humanité.
La liste peut être plus longue, je terminerai avec celle-ci : discerner l'Absolu à chaque instant, les traces de son action. Il est plus que temps d'arrêter de servir la civilisation de l'ennemi. Travaillons à celle de l'Absolu.

Pas la vie de l'ennemi, la Vraie Vie.

Bien à vous chaleureusement
Pour ceux qui s'engagent pour une cause, la vie a une saveur que ceux qui se protègent ne connaîtront jamais.
Simha

Re: La Guerre spirituelle du Royaume de Terremère Gaïa

Message par Simha »

Bonjour Prakanva,
Mais comme le souligne Dharmin, ce n'est pas assez.
Ce n'est pas un "démasquage" qui va aider. Surtout quand on voit la conclusion de Berton,
Vous avez raison, il faut toujours aller plus loin. D'une certaine manière le "démasquage", en fonction du degré d'évolution de chacun peut à la fois contribuer à l'évolution des uns et ralentir potentiellement celle des autres, le tous étant je le penses de trouver en soi la bonne dynamique sans avancer trop vite ni trop lentement non plus, sinon comme l'a dit Oneïda, ça fini par casser. Comme le dit également le Couple Sacré dans ces voeux pour 2023 chacun a un rôle à jouer, sans exeption, et Monsieur Berton comme tout dénonciateur, plus ou moins sincère dans leur démarche en fonction de chaque instant contribue également à sa manière à l'évolution de l'humanité, et ce topic le concernant en est quelque part une illustration parmi d'autres.

Bien à tous.
Prakanva
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Messages : 1007
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:53 pm

Re: La Guerre spirituelle du Royaume de Terremère Gaïa

Message par Prakanva »

Bonjour Simha,

Oui, Monsieur Berton joue un rôle, mais si celui-ci a comme effet de nous replonger dans le monde duquel nous essayons de ne pas retomber, c'est grave.
Il expose le club mondialiste, qui d'après lui adore se faire connaître. Tout le monde y gagne apparement.
Il parle de l'opposition contrôlée. Le serait-il malgré lui ?
Il propose un retour aux valeurs anciennes. Serait-ce un détournement pour ne pas chercher l'Absolu ?

Beaucoup de questions. Mais quelles seraient les réponses absolues ?

Bien à vous
Pour ceux qui s'engagent pour une cause, la vie a une saveur que ceux qui se protègent ne connaîtront jamais.
Simha

Re: La Guerre spirituelle du Royaume de Terremère Gaïa

Message par Simha »

Bonjour Prakanva,

Je rejoint vos questionnement. Mais personnellement je ne sais pas ce qui se trouve dans les profondeur du coeur de ce Monsieur, je ne le jugerais donc pas.

Je pense pour le moment qu'il n'existe pas de réponse absolue et que c'est davantage dans la prise en compte des avis de chacun et dans leur conciliation cohérente que l'on pourra trouver la trace de l'Action de l'Absolu, de mon point de vue Monsieur Borton contribue à sa manière à améliorer la capacité de discernement vrai en ceux qui souhaite sincèrement y voir plus clair, et représente aussi potentiellement une voie d'égarement plus ou moins grave en fonction du désir de s'illusionner de la part de ceux qui souhaite qu'il en soit ainsi, jusqu'à ce que ceux ci aprennent de cette expérience et en sorte grandi. Encore une fois je pense qu'il faille faire attention à toute forme de rejet et d'exclusion et demeurer vigilant face à soi même car effectivement, la route qui mène en enfer est pavé de bonne intention.

Bien à vous chaleureusement.
Prakanva
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Messages : 1007
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:53 pm

Re: La Guerre spirituelle du Royaume de Terremère Gaïa

Message par Prakanva »

Rebonjour Simha,

Je ne juge pas Mr Berton, ce ne sont que des hypothèses.
Le discernement a peut être un côté destructeur ou désenchanteur, mais à quoi sert-il s'il n'est pas suffisamment aiguisé ?

Bien à vous
Pour ceux qui s'engagent pour une cause, la vie a une saveur que ceux qui se protègent ne connaîtront jamais.
Simha

Re: La Guerre spirituelle du Royaume de Terremère Gaïa

Message par Simha »

Bonjour Prakanva,

Je ne souhaitais pas insinuer que vous Jugiez ce Monsieur, je souhaitais simplement exprimer mon choix de ne pas le juger.
Je ne sais sincèrement que répondre à votre question. Je pense que tout dépends du degrés d'évolution de chacun comme de ses propres choix et aspirations. On peut se tromper tout ou en partie et je pense personnellement qu'il vaut mieux oser et apprendre de chaque expérience quitte à devoir travailler encore à améliorer son propre discernement. je pense également qu'il y a un temps pour tout, le fait de manquer de discernement est une étape parmis d'autre, l'on ne peut non plus devenir parfait en un simple claquement de doit, il ne faut donc pas non plus trop se rigidifier et demeurer patient et indulgent quand bien même faut il être fort pour aller de l'avant. Je vous dit cela humblement et respectueusement car je suis moi même en chemin et chacun à le sien.

Bien à vous :)
Nilhari

Re: La Guerre spirituelle du Royaume de Terremère Gaïa

Message par Nilhari »

Bonjour à tous :)

Bonjour Dharmin.

Il est vrai que votre question est arrivée un peu à brûle pour point et qui plus est je ne l’ai pas comprise sur le coup. Mais avec votre seconde intervention elle a été plus clair.
Je comprends que ce fil de discussion ait pu permettre de lancer cette réflexion d’ailleurs qui pourrait mériter un sujet à part entière histoire d’y développer davantage le rôle ou la vocation de ce forum pour les éventuels lecteurs extérieurs.

Le new Age ne me dit pas grand chose. C’est pour moi une notion très vague. On y met de tout qui pourrait éveiller les consciences tout en restant dans le même système et pourvu que ça rapporte. C’est à peu près tout 
Je comprends qu’il ne faille pas tomber dans un forum qui rappelle le New Age, voir un forum de « complotistes » .
Non ce forum vise à échanger sur les capacités de l’humanité à sortir d’un monde exécrable et entrer dans un nouveau, le créer, retrouver sa liberté d’être, sa noblesse d’âme...Et comprendre que le Couple Sacrée est venu avec cette mission gigantesque ,aidé par la Pracandhasenamukha. Autant de notions encore inconnues qui à mon avis se doivent d’être toujours clairement expliquées. Ce qui peut être évident pour les Archalchimistes ne l’est pas pour un visiteur.

Je rejoins le fait que nourrir l’ancien système ou de le dénoncer n’est pas créer autre chose ou s’ouvrir à autre chose.
Néanmoins, à partir de ce fil de discussion, justement et j’y reviens, il peut être nécessaire, et toujours pour nos éventuels lecteurs, d’allumer la lumière et surtout d’expliquer pourquoi.
C’est ce qui a suscité ma curiosité à travers ces premières vidéos. Au début on écoute un homme qui a fait un super travail de compréhension des rouages du système. Alors vient l’idée d’aller plus loin. Une autre vidéo et puis son site. Et là on constate que l’histoire s’arrête, ça n’ira pas plus loin. Alors nos éventuels lecteurs vont se demander pourquoi ?
Comme dit précédemment, se révolter c’est bien, mais s’il n’y a rien derrière de prévu alors les causes de la révolte se poursuivent. On change juste de costume, la forme, toujours la forme mais pas le fond.

Donc pour en revenir à la question initiale, je verrais deux rôles à ce forum : l’un, allumer la lumière quand l’occasion se présente comme sur ce fil de discussion, et l’autre, faire émerger les idées, découvertes, potentiels créateurs tout ce qui peut faire un monde neuf, faire évoluer les consciences, transmuter, élever, nourrir le nouveau paradigme de l’Archimagistère.

J’espère avoir un peu répondu à votre question Dharmin ou en tout cas apporter une pierre à l’édifice comme chacun.


A suivre...

:coeur: Belle journée à tous :coeur:
Modifié en dernier par Nilhari le jeu. janv. 26, 2023 12:35 pm, modifié 1 fois.
Répondre