La Guerre spirituelle du Royaume de Terremère Gaïa

Forum ouvert au public, permettant un échange cordial avec les abonnés et les Archalchimistes, notamment dans le cadre d'échanges entre potentiels visiteurs du site Internet Archimagisterium.world. Le forum est ouvert en lecture seule. L'écriture impose la création d'un compte de connexion.
Hadjiri
Connétable Grand-Sigille (R17), Aurale, Maître de la Guilde Rouge, Représentante du Nossio Adecum
Connétable Grand-Sigille (R17), Aurale, Maître de la Guilde Rouge, Représentante du Nossio Adecum
Messages : 453
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:18 pm

Re: La Guerre spirituelle du Royaume de Terremère Gaïa

Message par Hadjiri »

Merci Nilhari,
surtout d’expliquer pourquoi.
Je trouve essentiel cet effort de pédagogie, celui qui donne le sens qui peut faire une vraie différence.

Bien chaleureusement,
Dharmin
"Seul est vaincu celui qui renonce." - Paulo Coelho
Nilhari

Re: La Guerre spirituelle du Royaume de Terremère Gaïa

Message par Nilhari »

* ma modification concerne une faute d'orthographe ;)
Simha

Re: La Guerre spirituelle du Royaume de Terremère Gaïa

Message par Simha »

Bonsoir à tous,

J'ai réfléchis à tout ce qui à été dit, et cela fait émergee en moi une intérogation qui me tracasse depuis quelques temps et que je souhaiterais vous soumettre.

Nilhari nous a fait remarqué qu'une révolte n'a pas de sens si elle ne mène pas à un aboutissement cohérent duquel émerge un nouveau potentiel évolutif. Je me pose donc la question de savoir ce qu'il en sera lorsque la prospérité sera accessible à tous les habitants de ce monde, car alors le risque de se reposer sur ses aquis, connaissant les faiblesses de la nature humaine, risques d'émerger potentiellement en le coeur de l'humanité, je me pose donc la question également de savoir comment détecter en soi l'émergence d'une forme d'inertie corruptrice, comme de savoir comment se donner les moyens, individuellement et collectivement, de contrecarrer cela et d'anticiper les potentiels conséquences si cela devait se produire. Sans non plus tomber dans la peur du lendemain, rester vigilant et anticiper cela me semble une necessité présente. Lorsque je me connecte à l'humanité, je ressens une grande fatigue et un besoin de décompression, pourtant le combat se doit de continuer et fêter une victoire c'est aussi prendre le risque de baisser son bouclier en laissant en soi une porte d'accès potentielle au énergie involutive.

L'article 38 du Code de la Noblesse Orthodole nous dit : "Tu ne t'attacheras à rien de ce qu'il arrive de bien, accueillant comme un présent le don d'un jour, sachant que son bénéfice pourrait être retiré le lendemain. Ainsi tu demeureras purement toi-même sans compromissions face aux miroirs aux alouettes qui te seront présentés afin de tenter de te dérouter des plus nobles buts que tu te seras fixé."

Je le demande dans quel mesure il est possible et souhaitable de concilier une forme de bonheur et de félicité avec la necessité du courage et de la bravoure dont chacun se doit de faire preuve au mieux pour faire avancer le navire du paradigme de l'Archimagistère.

Qu'en pensez vous ?

Bien à tous sincèrement.
Nilhari

Re: La Guerre spirituelle du Royaume de Terremère Gaïa

Message par Nilhari »

Bonsoir Simha

Page de l’accueil de l'Archimagiterium:

Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent des temps prospères, les temps prospères créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles.
Ibn Khaldoun (1332-1406)

C’est exactement ce que la civilisation de l’Âge de Diamant va pouvoir déjouer de manière définitive, conformément au paradigme qui la soutient, pour, enfin, sortir du cycle infernal de cette logique ayant profondément imprégné le passé de l’Humanité.


Vous avez soulevé un point que l'Archimagistérium n'a pas manqué.
C'est justement là que l'Absolu se différencie de l'antidieu et de ses valeurs inversées qui barre le sens de la vie.
l'Absolu permet l'évolution, toujours et toujours encore et encore.

Bien à vous :)
Simha

Re: La Guerre spirituelle du Royaume de Terremère Gaïa

Message par Simha »

Bonsoir Nilhari,

Merci pour votre réponse :)
Je pense qu'il peut être intéressant aussi de se poser la question de la responsabilité individuel de chacun dans l'amélioration de la situation, si l'Absolu est au commande, l'humanité a aussi son rôle à jouer et à ce niveau, tous n'ont pas forcément les même capacité et la même Force de volonté à manifester l'Absolu dans sa dynamique évolutive, donc les risques de débordements chaotiques demeurent, j'espère sincèrement que tous se passera le mieux possible pour tout le monde, en tout cas le temps de faire des choix conscient est arrivé, tout comme le temps de la responsabilisation, le côté positif, c'est que l'on se sent infiniment plus vivant, et malgré les difficultés à traverser ça fait franchement plaisir.

Courage à tous :super:
Nilhari

Re: La Guerre spirituelle du Royaume de Terremère Gaïa

Message par Nilhari »

Bonjour tout le monde,
Bonjour simha
« L’Absolu permet l’evolution… »
Je rectifie : l’Absolue est Evolution. Ce n’est pas pareil !
En revanche l’Archimagisterium, lui, le permet.

Est-ce les valeurs inversées qui ont déresponsabilisé l’humanité ? Oui, un peu quand même.
Déresponsabilisé et castré l’élan créateur ou la perverti plus ou moins. La rentabilité toujours toujours.
Pour le collectif, de nombreuses découvertes sortent ou vont sortir, celles qui n’étaient pas rentables mais bien efficaces dans pleins de domaines notamment l’énergie libre.
L’abolition des obstacles, dont les financiers ou des croyances dues aux multiples formatages, peut permettre la résurgence de tout ce qui stimule le potentiel créateur de chaque individu et le relier à nouveau, à sa part d'Absolu. Cette vibration de vie, de découverte en chacun. Ça donne envie d’être responsable, non ?

Bien à vous ;)
Simha

Re: La Guerre spirituelle du Royaume de Terremère Gaïa

Message par Simha »

Bonsoir Nilhari,

Oh que Oui :)

Bien à vous de tout coeur.
Répondre