Musique

Forum ouvert au public, permettant un échange cordial avec les abonnés et les Archalchimistes, notamment dans le cadre d'échanges entre potentiels visiteurs du site Internet Archimagisterium.world. Le forum est ouvert en lecture seule. L'écriture impose la création d'un compte de connexion.
Simha

Re: Musique

Message par Simha »

Bonjour Serge, bonjour à tous,

Après les bienfaits du silence, les bienfaits du son :cote:

Merci serge pour le partage de cette vidéo. :)

Comme autre outils qui n'ont pas été mentionnés, il existe également les sons binauraux, selon la fréquence émise par ces sons cela peut permettre de favoriser la relaxation, le sommeil, un état d'esprit propice à la résolution de problème, la concentration, ect. Pour la relaxation il existe également l'outil de l'ASMR, des petits bruits agréables qui viennent chatouiller le cerveaux, il y a pléthore de vidéos dans le genre sur le Web.

Sinon pour la guérison et le rééquilibrage énergétique je pense également à la pratique des 6 sons de guérison, c'est une pratique de qi gong, mais je ne l'ai jamais essayé donc je ne pourrait témoigner personnellement sur le sujet.

Et puis il y a bien-sûr les hymnes de l'Archimagistère, en lien direct avec les énergies de l'Âge de Diamant Orthodol :)

Au plaisir de partager :)

Bien à tous chaleureusement.
Simha

Re: Musique

Message par Simha »

Bonsoir Serge,

Je me permet juste une petite précision. Les sons binauraux ne sont pas de la musique, ce sont de simple battements d'ondes sonores qui génèrent une fréquence particulière. Voici un exemple de sons binauraux qui favorise ici le sommeil : https://youtu.be/9TD9SM-5XSk

Comme vous le constatez il n'y a aucune musique, à noter qu'il est préférable de l'écouter (avec un casque ou des écouteurs) à faible volume, sinon c'est assez désagréable, surtout si le but recherché est de trouver le sommeil.

Concernant les hymne, il m'arrive personnellement d'en écouter pour favoriser un état de conscience particulier durant une méditation, par exemple j'utilise parfois l'hymne de la bannière de l'Unité pour méditer dessus et favoriser l'émergence de l'ouverture de coeur et d'esprit propice pour conscientiser notre connexion avec tous et avec le tout. Ou alors j'utilise aussi l'hymne du grand exorcisme cosmique (c'est une hymne qui était disponible sur l'ancien site de l'Archimagistère, elle ne l'est pas sur le nouveau il me semble) lorsque j'en ressens le besoin, je médite dessus pour laisser l'énergie imprégner mes corps subtils, et reste attentif à la transmutation qui s'opère en moi.
Toutes les hymnes ont une énergie particulière, il est possible de méditer dessus pour en ressentir et en ancrer l'énergie en vous. vous vous alignez ainsi avec les énergie de l'hymne en question, et favoriser ainsi votre alignement avec les énergie du nouveau paradigme.
Il m'est même déjà arrivé plusieurs fois de mettre une hymne en fond sonore (à bas volume) durant tout le long de la nuit. Ce n'est pas génant et cela n'empêche pas de dormir, par contre ça peut favoriser l'émergence de pensées et d'images particulière et étonnante, surtout durant la phase d'endormissement, voir même provoquer des rêves étonnant là aussi.

Bien à vous sincèrement.
Harennsoutt
Officier Cardinal (G7), Chevalier Orthodol Primordial
Officier Cardinal (G7), Chevalier Orthodol Primordial
Messages : 285
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:22 pm
Localisation : Terremère-Gaïa

Re: Musique

Message par Harennsoutt »

Bonjour Serge et Simha.

Pour info concernant les sons binauraux, il est préférable de les écouter en réglant le volume de telle manière qu'ils soient à la limite de l'audible, comme quoi vibrations et silence peuvent très bien aller de pair.

En Unité et dans la Force.

Mahaujas
Pour la satisfaction de faire ce qui doit être fait selon les cinq piliers au service du Plan du Un sans Second, en Unité et dans la Force.
Prakanva
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Messages : 1107
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:53 pm

Re: Musique

Message par Prakanva »

Bonsoir,

Petit clin d'oeil concernant les sons binauraux, il existe sur les orgues italiens anciens un effet similaire obtenu par la présence de deux tuyaux par note légèrement désaccordés, qui produisent ce battement caractéristique, on l'appelle le registre de Voce Umana :
https://www.youtube.com/watch?v=VRJw76ct4N4
Pour ceux qui s'engagent pour une cause, la vie a une saveur que ceux qui se protègent ne connaîtront jamais.
Simha

Re: Musique

Message par Simha »

Bonsoir Mahaujas,

comme quoi en effet.

Encore une manière de concilier ce qui en apparence semble opposé :)

Merci également Prakanva pour cette belle découverte :super:

Bien à tous sincèrement.
Avatar du membre
Feldinn
Pracandhasenamukha, Ordre des Exécutrices, Notabila
Pracandhasenamukha, Ordre des Exécutrices, Notabila
Messages : 63
Enregistré le : jeu. août 11, 2022 7:39 am

Re: Musique

Message par Feldinn »

Bonjour à tous,
Simha a écrit :Je me permet juste une petite précision. Les sons binauraux ne sont pas de la musique, ce sont de simple battements d'ondes sonores qui génèrent une fréquence particulière. Voici un exemple de sons binauraux qui favorise ici le sommeil : https://youtu.be/9TD9SM-5XSk

Comme vous le constatez il n'y a aucune musique, à noter qu'il est préférable de l'écouter (avec un casque ou des écouteurs) à faible volume, sinon c'est assez désagréable, surtout si le but recherché est de trouver le sommeil.
En fait, le casque est obligatoire, sinon ça ne fonctionne pas du tout.
Honneur et cohésion
Avatar du membre
Michel
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 03, 2022 8:25 pm

Re: Musique

Message par Michel »

Bonjour à toutes et tous,

La lettre de Florent Otis:


https://www.youtube.com/watch?v=TSQF_q_ ... Y5l39pBQsR

Michel
Varttikendra
Messages : 127
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 3:38 pm

Re: Musique

Message par Varttikendra »

Bonjour à Tous,

Embers | Serenades :
A serenade for piano in honour of the wonderful new life born from the diverging paths of the past.
https://www.youtube.com/watch?v=Bc-jrgeY3xw

Que la Force Soit avec Vous!
Nishcaya
Sénéchal Septime (R7), Vice-Maître de la Guilde Verte
Sénéchal Septime (R7), Vice-Maître de la Guilde Verte
Messages : 1113
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 7:06 pm

Re: Musique

Message par Nishcaya »

Bonsoir Serge


Un immense merci pour votre transmission. Un chant délicat, sublime...Merci


:coeur: :coeur: :coeur:

Nishcaya
EN UNITÉ et FORCE
Sajcara
Messages : 124
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 4:02 pm

Re: Musique

Message par Sajcara »

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Serge,

Je vous remercie infiniment pour cette magnifique chanson qui a su toucher mon cœur.

Chaleureusement

Marie
« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas » - Lao-Tseu
Répondre