RiNIK

Forum ouvert au public, permettant un échange cordial avec les abonnés et les Archalchimistes, notamment dans le cadre d'échanges entre potentiels visiteurs du site Internet Archimagisterium.world. Le forum est ouvert en lecture seule. L'écriture impose la création d'un compte de connexion.
Laura
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 16, 2023 5:30 pm

Re: RiNIK

Message par Laura »

:om-6: Bonjour à toutes et à tous.

Bonjour Margashodhaka,

Au plaisir de continuer à lire vos postes remplit de chaleur que vous avez eu pour toute les deux et pour tous j’en suis sûr. ☀️


Bonjour Cécile,

Avec plaisir.
😊


Bonjour Hadjiri,

Il me semble en effet que vous ayez mis le doigt sur un thème intéressent.
Que ce soit de recevoir un compliment ou d’en donner et aussi de recevoir une critique ou de faire part d’une critique.

J’ai hâte de lire la suite sur se sujet et plein d’autre encore. 🌱

Je vous souhaite à tous une merveilleuse journée.

Chaleureusement et Amicalement.
Laura. 🌺
Saparyu
Haut-Dignitaire de la Mystagogie Orthodole (R14), Vice-Maître de la Guilde Rouge
Haut-Dignitaire de la Mystagogie Orthodole (R14), Vice-Maître de la Guilde Rouge
Messages : 488
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:52 pm

Re: RiNIK

Message par Saparyu »

Bonjour à vous

Ca fait plaisir d'être interpellé sur des sujets comme le RiNIK, qui ne sont pas ceux dont on a l'habitude de causer tous les jours.

A votre première question, Cécile, j'aurais eu tendance à vous dire que non, que le RiNIK n'augmente pas l'activité du DSP, le but étant l'inverse n'est-ce pas ?
Mais c'est vrai que comme vous le précise Margashodakha, au tout début le DSP, que l'on ne musèle surement pas suffisamment bien, a tendance à se débattre sévèrement. Mon expérience m'a montré que, pris de panique, il alerte les DSP des alentours pour qu'on lui porte secours. Comme il nous est conseillé il faut se préparer à être dérangé par une personne guidée par son DSP dans le but de nous faire interrompre sa mise en cage.
J'ai pu vivre cette expérience avec pour exemple celle d'un ami qui est venu tard en soirée chez moi, alors que ça n'a jamais été son habitude de passer à ces heures-là, et pour me demander quelque chose qu'il aurait très bien pu me demander le lendemain ou plusieurs jours après. J'ai tout de suite compris que mon DSP avait lancé un SOS. J'ai terminé mon rituel un peu à la va vite je l'avoue, mais je réalisais alors parfaitement ce qu'il se passait.
Donc, préparez vous à cette éventualité, pour ne surtout pas stopper votre Rituel.

Personnellement j'ai ensuite pris l'habitude d'effectuer le rituel dès le matin.

Puis, comme vous l'a aussi dit Margashodakha, au bout de quelques semaines, 3 à 4 tout au plus, lorsque votre DSP sera bien enchainé, vous vivrez, j'en suis convaincu des petites anecdotes très intéressantes et que nous aurons plaisir à vous entendre raconter si vous le souhaitez. Mais enfin, vous pouvez tout aussi bien maitriser votre DSP bien plus rapidement.

Peut-être que Laura ou d'autres lecteurs en ont déjà des sympathiques à nous livrer, d'ailleurs.

Comme je suis un peu bavard je vais vous en raconter une qu'il m'est arrivé environ 3 à 4 mois après avoir débuté le RiNIK, il y a quelques années en arrière.
Dans cette période là j'étais très fréquemment contrôlé par la police et il m'arrivait régulièrement de devoir payer des amendes (excès de vitesse, défaut de papier en règle, etc.).
Ce jour-là je me fais interpeller par deux motards de la gendarmerie qui constatent que j'avais omis d'attacher ma ceinture de sécurité. Ils me demandent de leur monter mes papiers que je n'ai pas puisqu'ils n'existent pas :gene2: .
Je leur explique donc que j'ai bêtement oublié de les amener avec moi. L'un des deux motards me demande alors si c'est une raison pour ne pas mettre ma ceinture de sécurité.
Je lui réponds qu'il a entièrement raison de me faire cette réflexion et que je suis dans mes tords. Et je me dis : "Là je suis foutu, ça va me couter très cher !".
Le motard se tourne alors vers son collègue et lui dis : "Bon, on fait quoi ? c'est toi qui décide !"
Son collègue redémarre sa moto et lui répond : "Moi, je roule!"
Le motard m'a donc dis de faire attention la prochaine fois. Je l'ai remercié tout en lui disant que ça ne se reproduirait plus. Je suis resté bouche bée et interrogatif sur le coup.

Alors ça ne veut pas dire que vous pouvez faire n'importe quoi et ne me prenez surtout pas en exemple avec cette petite histoire, d'ailleurs c'est du passé. Mais ça montre en tout cas que mon DSP n'arrivait plus à accrocher les DSP autour de lui, il n'arrivait plus à me mettre dans les situations qu'il me faisait vivre inlassablement dans le passé. Je réalisais la puissance du rituel.

J'insiste sur le fait que cette histoire est un peu exceptionnelle dans son contexte et que nous sommes toutes et tous responsables de nos actes. Vous le savez déjà, mais il est toujours bon de redire aux lecteurs, que le RiNIK ne vous protègera jamais de vos mauvaises actions.

Aussi il est vrai qu'il peut y avoir un réactif chez vos proches qui sentent que vous prenez votre liberté, mais ça peut être, fort heureusement, tout à fait compatible dans vos relations.

Voili voilou pour ma petite contribution
Chaleureusement
Saparyu
Pour la seule satisfaction de faire ce qui doit être fait
cecile
Messages : 11
Enregistré le : mar. juil. 18, 2023 6:49 am

Re: RiNIK

Message par cecile »

Bonjour Saparyu,

Oui, je pense aussi qu'au bout d'un certain temps le double sous-plantaire sera affaibli.
En attendant, il se débat pas mal chez moi. Je le trouve assez malin et insidieux, il sait s'immiscer dans les failles et venir au moment où il sait qu'il pourra frapper le plus fort.
Mais bon, c'est comme ça, et ce n'est pas plus mal : il faut bien travailler le courage, la persévérance et la ténacité (surtout dans mon cas ::d )

Un grand merci à vous Saparyu pour votre témoignage très intéressant, ainsi que pour avoir reparlé de la notion de responsabilité individuelle.

A bientôt sur le Forum,
Chaleureusement,

Cécile
Hadjiri
Connétable Grand-Sigille (R17), Aurale, Maître de la Guilde Rouge, Représentante du Nossio Adecum
Connétable Grand-Sigille (R17), Aurale, Maître de la Guilde Rouge, Représentante du Nossio Adecum
Messages : 453
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:18 pm

Re: RiNIK

Message par Hadjiri »

Bonsoir Cécile,
Je le trouve assez malin et insidieux, il sait s'immiscer dans les failles et venir au moment où il sait qu'il pourra frapper le plus fort.
Voilà un partage bien lucide sur ses manœuvres possibles. Il arrive parfois qu'il redouble de silence, histoire de se faire oublier et faire baisser la vigilance.

Pour citer Sun Tzu, "l'art de la guerre" :
"Connais ton ennemi et connais-toi toi-même; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux.
Si tu ignores ton ennemi et que tu te connais toi-même, tes chances de perdre et de gagner sont égales.
Si tu ignores à la fois ton ennemi et toi-même, tu ne compteras tes combats que par tes défaites".

Le Double Sous Plantaire nous connait souvent bien mieux que l'on se connaît soi-même, ce qui rend la "reconquête" de soi à la fois vitale et passionnante.

Bien à vous,
Hadjiri
"Seul est vaincu celui qui renonce." - Paulo Coelho
Prakanva
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Vice-Maître de la Guilde Rose
Messages : 1071
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:53 pm

Re: RiNIK

Message par Prakanva »

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour ces récits d'expériences sur le RiNIK. Je me souviens du moment où j'ai pris la décision de le faire, dans une angoisse forte qui s'est évanouie aussitôt.
J'ai aussi des anecdotes de policiers ou d'inspecteurs d'impôts qui m'ont fait le gros doigt mais rien de plus, par apport à mes expériences passées. Ca change la donne, ainsi que l'attitude de mes supérieurs : un espace de liberté se développe autour de soi. Bien sûr, ce n'est pas un appel à faire n'importe quoi, mais à reconnaître ses torts le cas échéant, et aussi à ne pas payer dix fois la facture. Une fois suffit.

Bien à vous
Pour ceux qui s'engagent pour une cause, la vie a une saveur que ceux qui se protègent ne connaîtront jamais.
Dipra
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Maître de la Guilde Jaune
Haut-Dignitaire du Code et du Serment (R13), Maître de la Guilde Jaune
Messages : 534
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 2:16 pm

Re: RiNIK

Message par Dipra »

Bonjour à tous,

Lorsque j’ai débuté le RiNIk, durant les premiers temps les attaques de l’entourage ont été nombreuses mais peu à peu je me suis aperçus que la pratique du Rituel était un peu comme des séances de bodybuilding, la persévérance, la détermination vous confère une puissante musculature qui décourage les agressions, elle tient votre DSP en laisse courte et éloigne de vous les plus virulents qui ne supportent plus votre présence. Courage tenez bon.

Bon après midi à vous.

Dipra.
Purahsara
Sénéchal Grand-Clavis (R9), Guilde Verte
Sénéchal Grand-Clavis (R9), Guilde Verte
Messages : 220
Enregistré le : sam. juil. 09, 2022 3:29 pm

Re: RiNIK

Message par Purahsara »

Bonjour à tous

Au moment où j'ai effectué le RINIK j'ai remarqué que j'agaçais sans aucune raison apparente mon entourage proche, vu que je comprenais qu'il s'agissait de l'action du double sous plantaire je restais agréable malgré tout, mais cela s'est harmonisé très vite par la suite.

Bien à vous
♾❇💎🐉🌊⚡
cecile
Messages : 11
Enregistré le : mar. juil. 18, 2023 6:49 am

Re: RiNIK

Message par cecile »

Bonsoir,

Merci à vous tous pour vos partages inspirants.

Hadjiri, j'apprécie beaucoup votre partage de "l'art de la guerre". J'aime bien aussi la notion de "reconquête de soi", cela me parle énormément. Et comme vous dites, oui, quelle grande aventure ! Mieux que dans un film :D

Prakanva, d'accord, tant mieux si le RiNIK permet un plus grand espace de liberté, cela m'encourage ! Je commence tout doucement à l'expérimenter aussi. Le fait de savoir prendre ses responsabilités, reconnaître ses erreurs sans pour autant se fustiger me semble essentiel également.

Dipra, je suis d'accord que c'est comme un entraînement sportif. Je suppose que plus on le fait, plus ça devient naturel.
Merci beaucoup.

Purahsara, merci pour votre retour d'expérience. Pour ma part, je remarque que certaines personnes ont l'air impressionnées par moi, sans que je fasse rien de particulier (comme aujourd'hui une boulangère qui redoublait de politesse). Cela m'a d'abord étonné puis un peu amusée. Je me demande à quoi cette réaction est liée.

Bien à vous et belle soirée,

Cécile
Nishcaya
Sénéchal Septime (R7), Vice-Maître de la Guilde Verte
Sénéchal Septime (R7), Vice-Maître de la Guilde Verte
Messages : 1067
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 7:06 pm

Re: RiNIK

Message par Nishcaya »

Bonsoir à toutes et tous,
bonsoir Cécile.

"Pour ma part, je remarque que certaines personnes ont l'air impressionnées par moi, sans que je fasse rien de particulier (comme aujourd'hui une boulangère qui redoublait de politesse). Cela m'a d'abord étonné puis un peu amusée. Je me demande à quoi cette réaction est liée."

Il est fort possible que comme vous êtes moins sous l'influence du DSP, grâce à l'action du RINIK, vous laissez exprimer alors avec plus de Force, votre part de conscience supérieure, si je puis dire. Ainsi vous émanez des énergies différentes qui sont ressenties, et provoquent ce genre de réactions qui vous ont étonné puis amusé :) .
Je me souviens d'avoir vécu cette surprise dans les premiers temps suivant le début du RINIK. Quand j'allais en ville, les gens me regardaient "bizarrement" avec sourire et comme du respect dans leur comportement et je me demandais si j'avais toujours mon nez au milieu de la figure. :)

Bien à vous.

Nishcaya
EN UNITÉ et FORCE
cecile
Messages : 11
Enregistré le : mar. juil. 18, 2023 6:49 am

Re: RiNIK

Message par cecile »

Bonsoir Nishcaya, bonsoir à tous,

D'accord, je vous remercie pour cette information.
En effet, j'ai également remarqué que la plupart des gens me regardaient étrangement.

A titre personnel, j'aimerais préciser que le RiNIK m'apporte beaucoup et m'aide à évoluer dans le bon sens, jour après jour.
Les combats contre mes propres chaînes sont nombreux, cependant c'est aussi ce qui m'aide à grandir et à m'élever. Je pense que ce rituel est vraiment d'utilité publique.

Je tiens à remercier du fond du coeur toutes celles et ceux qui ont œuvré à sa mise en place et à sa diffusion, et plus particulièrement le Seigneur Iladilyas Mouattib.

Bien chaleureusement à tous,

Cécile
Répondre